102 tués par des feux d'artifice en Russie

Slate.fr, mis à jour le 05.12.2009 à 10 h 10

Le feu d'artifice s'est transformé en tragédie, vendredi soir à Perm, en Russie, à l'occasion du septième anniversaire du restaurant «Le Cheval boiteux». 102 tués, 134 autres blessés selon un bilan encore provisoire par les flammes. A cran depuis un attentat la veille contre une ligne de chemin de fer, les autorités russes ont immédiatement nié qu'il s'agissait d'une attaque mais le non suivi des règles de sécurité de l'établissement.

Les feux d'artifice à l'origine du drame étaient destinés à être lancés en plein air et interdits d'utilisation dans des espaces clos, raconte l'agence de presse russe Ria-Novosti. Mais certains ont été tirés à l'intérieur de la boîte et l'un d'entre eux a touché un plafond en plastique, enflammant tout. Les gens ont paniqué et sont morts brûlés, bousculés ou intoxiqués.

Les enquêteurs ont arrêté le patron du night-club a été arrêté, un manager de la boîte. Quatre autres personnes sont recherchées.

[Lire l'article complet sur Ria-Novosti]

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte