Culture

La dernière saison de «Game of Thrones» ne contiendra que six épisodes

Temps de lecture : 2 min

Avant cela, les sept épiosdes de la saison 7 seront diffusés à partir de cet été.

Sophie Turner et Kit Harrington. HBO
Sophie Turner et Kit Harrington. HBO

On savait que la septième saison de Game of Thrones serait raccourcie avec seulement sept épisodes (comparé aux dix habituels), qui seront diffusés à partir du 16 juillet. Pas de chance pour les fans, la huitième saison, qui sera aussi la dernière, sera encore plus courte, avec six épisodes. C'est en tout cas ce qu'ont confirmé les showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss lors du festival SXSW à Austin, aux États-Unis.

«Ils ont expliqué qu'ils étaient en train d'écrire les grands lignes de la dernière saison, 140 pages qui définiront comment la déclinaison télévisée de la saga se terminera», raconte The Verge.

Benioff et Weiss ont ensuite raconté comment ils écrivaient cette dernière saison, et à quel point c'était plus difficile que prévu, puisqu'ils savent que c'est la dernière fois, comme le rapporte Mashable.

«Nous avons deux autres scénaristes dans l'équipe, Brian Cogman et Dave Hill, explique David Benioff. On se met à quatre dans un pièce, on décompose la saison qui arrive, et on se partage puis écrit les différentes sections définies dans les grandes lignes. Nous avons celle de la dernière que nous ferons, pour la huitième saison, ce qui est un peu triste. Donc nous avons 140 pages de grandes lignes, pour... ce qui sera six épisodes pour la dernière saison, et puis on partage les épisodes. Dave Hill écrira le premier, Brian Cogman le deuxième, et on écrira les quatre derniers. Dan et moi on se partage des moitiés d'épisodes. On se bat pour savoir qui écrira quoi, qui tuera Sansa...»

Le tout avant que Dan Weiss n'ajoute: «On voulait tout les deux vraiment tuer Sansa.»

Pas de panique si vous aimez Sansa, et ne vous réjouissez pas trop vite si vous la détestez. David Benioff et Dan Weiss ont prononcé ces mots simplement parce que cette discussion était modérée par Sophie Turner, qui joue Sansa, et Maisie Williams qui joue Arya. Ils ont ensuite repris plus sérieusement sur la difficulté de se partager les dernières scènes.

«D'habitude, ils nous fait deux minutes pour choisir qui écrira quelle moitié, mais cette fois-ci, c'était 18 e-mails: “Je prends cette scène, si tu prends celle-ci”, parce qu'on a réalisé que c'était la dernière fois que l'on allait faire ça pour cette série.»

Reste désormais à savoir si ces treize derniers épisodes seront tous aussi intenses et beaux que «La Bataille des Bâtards».

Newsletters

De quelles personnes réelles Proust s'est-il inspiré pour écrire «La Recherche»?

De quelles personnes réelles Proust s'est-il inspiré pour écrire «La Recherche»?

La publication d'inédits est l'occasion de revenir sur les origines du chef-d'œuvre de Marcel Proust et la transposition fictionnelle de son entourage.

Au Horst Festival, les corps ont (enfin) retrouvé les joies de la fête

Au Horst Festival, les corps ont (enfin) retrouvé les joies de la fête

Annulé l'année dernière à cause de la pandémie, l'un des plus grands rendez-vous de musiques électroniques de Belgique a renoué avec ses festivaliers. 

De Dalila à la reine de Saba, ce que les femmes dangereuses de la Bible nous disent des craintes des hommes

De Dalila à la reine de Saba, ce que les femmes dangereuses de la Bible nous disent des craintes des hommes

La figure de la femme nocive personnifie certaines des pires angoisses des rédacteurs de la Bible: la trahison, la perte de la virilité et la promotion de l'idolâtrie.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio