Monde

Préserver une meilleure amitié longue distance, c'est compliqué

Repéré par Xavier Ridel, mis à jour le 10.03.2017 à 10 h 33

Repéré sur NY Mag

Voici quelques conseils à suivre.

Capture d'écran: https://www.youtube.com/watch?v=Tz6OUIjtM6E

Capture d'écran: https://www.youtube.com/watch?v=Tz6OUIjtM6E

À mesure que le temps passe, il n'est pas rare que les chemins de meilleurs amis en viennent à se séparer. Physiquement. Comme dans le cas d’une relation amoureuse longue distance, il devient alors difficile d’entretenir la même complicité. Le New York Mag s’est donc penché sur la question afin de délivrer quelques précieux conseils aux concernés.

Difficile d’être là pour votre meilleur ami quand vous ne pouvez pas le voir en face. Mais au lieu de baisser les bras, de vous lamenter et de vous répéter qu’un océan vous sépare, il faut simplement trouver une nouvelle manière de lui parler. Et internet, une fois de plus, est là pour vous aider. Avec des applications comme Snapchat, Skype ou FaceTime, il n’a jamais été aussi simple de garder contact avec une personne qui habite loin. 

Scientifiquement, il a été prouvé que les hommes préféraient solidifier leurs amitiés en partageant une activité là où les femmes privilégiaient la conversation. Il est possible de garder le cœur de cette complicité en l'adaptant à la distance, explique le New York Mag. Vous pouvez ainsi goûter la même bière et échanger ensuite.

Se créer des souvenirs

L’auteure de l’article a ainsi un rendez-vous régulier sur Google Hangouts. Elle et deux de ses meilleures amies y discutent notamment des livres qu’elles ont lus, puis de tout et n'importe quoi. Elle conseille également de parler en direct, via Skype, lors des Oscars ou du SuperBowl….Et ce, afin de «réagir ensemble aux mêmes événements».

Irene Levine, une professeure de psychiatrie et écrivaine, note à ce propos:

«Il est important de créer quelque chose que vous partagez avec l’autre, et pas simplement d’échanger des informations à propos des différences dans vos vies

En d’autres termes, au lieu de raconter sa vie et/ou de radoter sur de vieilles histoires, il faut se créer de nouveaux souvenirs. Pour cela, il est tout aussi essentiel de se retrouver de temps à autres pour de vrai car rien ne remplace l'échange direct en face à face.

Et puis sinon, sachez qu'il existe ce genre de gifs créés spécialement pour l'occasion:

étudeamicontact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte