France

Kouchner-Ockrent, le couple infernal

Temps de lecture : 2 min

L'Express consacre sa Une au couple Bernard Kouchner - Christine Ockrent, qui malgré les controverses «résiste et gère ses affaires comme une petite entreprise».

L'installation de l'épouse du ministre des Affaires Etrangères la tête de l'audiovisuel extérieur français avait choqué de nombreuses personnes, mais les principaux intéressés se sont toujours défendus d'un quelconque conflit d'intérêts. L'hebdomadaire cite pourtant des exemples troublants.

Parmi ceux-là, l'accueil de chef d'Etat (d'épouse de, tout du moins) réservé à Christine Ockrent chez le président sénégalais Abdoulaye Wade ou l'Ivoirien Laurent Gbagbo. Il faut dire que c'est le ministre des Affaires Etrangères himself qui a annoncé sa venue...

Un peu comme il a suggéré son nom à François Fillon, qu'il pensait sans doute en mal d'inspiration, lorsque le Premier ministre réfléchissait à la création d'une société regroupant les médias français diffusés à l'étranger. Boutade de son ministre: «J'espère que vous n'oublierez pas Christine!»

Plus récemment, la programmation particulièrement judicieuse de France 24 a fait hausser quelques sourcils. En septembre, Christine Ockrent annonce une série de grand entretiens sur l'identité française. Deux mois avant l'annonce de la tenue d'un grand débat sur l'identité nationale.

[Lire l'article complet sur L'Express]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: capture d'écran

Slate.fr

Newsletters

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Mort de Charles Aznavour: «Il avait des carrières différentes dans chaque langue»

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans. Après Edith Piaf, il était sûrement le chanteur français le plus connu à l’étranger. Pour Slate.fr, Bertrand Dicale, auteur de Tout Aznavour (First Editions) ...

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

Pourquoi déteste-t-on les supporters de football?*

*Et les supportrices.

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Newsletters