Monde

Cette carte interactive du trafic aérien mondial est passionnante

Repéré par Xavier Ridel, mis à jour le 03.03.2017 à 14 h 09

Repéré sur Digg

Un journaliste a illustré toutes les données concernant les vols internationaux en 2010, et le résultat est aussi esthétique qu'intéressant.

Capture d'écran

Capture d'écran

En 2010, 30 millions de vols ont été enregistrés, pour 2,8 milliards de passagers. Ces données, publiées dans le journal Plos, ont été mises en image par Max Galka, qui tient le site Metrocosm. Chacune des particules présentes sur cette carte (il y en a environ 1,4 million) représente 2.000 passagers.

Vous pouvez cliquer sur chaque pays pour visualiser les vols partant des différents aéroports. Et le résultat, repéré par Digg, est bluffant:


Sans grande surprise, on observe que la majorité des vols sont concentrés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie de l'Est. Les routes aériennes les plus empruntées, elles, sont assez étonnantes. Elles concernent majoritairement des vols intérieurs en Asie et il faut attendre la 101e place pour trouver un aéroport américain dans ce classement. Le premier aéroport européen se trouve de son coté à la 224e place.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte