Monde

Cette carte interactive du trafic aérien mondial est passionnante

Temps de lecture : 2 min

Un journaliste a illustré toutes les données concernant les vols internationaux en 2010, et le résultat est aussi esthétique qu'intéressant.

Capture d'écran
Capture d'écran

En 2010, 30 millions de vols ont été enregistrés, pour 2,8 milliards de passagers. Ces données, publiées dans le journal Plos, ont été mises en image par Max Galka, qui tient le site Metrocosm. Chacune des particules présentes sur cette carte (il y en a environ 1,4 million) représente 2.000 passagers.

Vous pouvez cliquer sur chaque pays pour visualiser les vols partant des différents aéroports. Et le résultat, repéré par Digg, est bluffant:


Sans grande surprise, on observe que la majorité des vols sont concentrés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie de l'Est. Les routes aériennes les plus empruntées, elles, sont assez étonnantes. Elles concernent majoritairement des vols intérieurs en Asie et il faut attendre la 101e place pour trouver un aéroport américain dans ce classement. Le premier aéroport européen se trouve de son coté à la 224e place.

Slate.fr

Newsletters

Quand le Canada était antisémite

Quand le Canada était antisémite

[Blog You Will Never Hate Alone] Le 7 novembre, Justin Trudeau s'est solennellement excusé pour l'attitude de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Notamment visé, le refus par les autorités de l'époque de laisser entrer des juifs fuyant le nazisme.

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

La NRA s'en prend aux médecins qui soignent les blessés par balles

Le lobby américain des armes est furieux qu'une association de médecins demande une plus grande régulation des armes à feu.

Guerre tiède

Guerre tiède

Newsletters