Économie

Partir au ski à prix low cost avec leboncoin

Temps de lecture : 2 min

Trop chères les vacances à la neige? C'est compter sans l'économie participative qui permet de réduire considérablement ses dépenses.

Benoit Audige via Wikimedia Commons CC License by
Benoit Audige via Wikimedia Commons CC License by

CONTENU PARTENAIRE - Les vacances d’hiver battent leur plein. Pendant que les réseaux sociaux se couvrent d’images de vos amis se roulant dans la poudreuse ou trinquant triomphalement à leurs exploits sur les pistes noires, vous restez enfermé dans votre chambre, les yeux rivés sur votre compte en banque.

Trop chères, les vacances au ski ? Seuls 8% des Français partent au ski au moins tous les deux ans selon l’Observatoire des inégalités. Il est vrai qu’entre les frais de transport, l’achat ou la location du matériel et le logement à assurer sur place, la facture grimpe rapidement.

Mais c’est compter sans l’économie participative qui permet de réduire considérablement ses dépenses. Sur leboncoin, vous pouvez vous procurer du matériel à prix cassés, louer un appartement entre particuliers et même vous déplacer en co-voiturage. Tour d’horizon.

Une maison et une voiture en un clic

Tout d’abord préparez votre départ ! Rendez-vous sur la rubrique co-voiturage sur leboncoin où des destinations de ski vous attendent pour des prix défiant toute concurrence. Un exemple: 40 euros, le trajet Paris-Chamonix aller-retour ou 50 euros de Rouen jusqu’à Tignes. Vous pouvez également déposer vous-même une annonce afin de rentabiliser votre trajet. Et qui sait, vous vous ferez peut-être des amis pour dévaler les pistes ou boire un chocolat chaud ensuite !

leboncoin propose aussi des annonces de location de vacances partout en France et les stations de ski ne sont pas en reste. Vous trouverez des chambres d’hôtes, des gîtes, des hôtels et même des hébergements insolites. Que diriez-vous de dormir dans un chalet façon maison de poupée avec jacuzzi extérieur chauffé avec vue sur le Mont-Blanc ? Ou, pour les férus de montagne, de séjourner dans un chalet de bois au cœur des forêts du Pays Basque, le tout pour 45 euros la nuit ? Il suffit de faire défiler les annonces et de rêver à votre séjour désormais tout proche.

Pensez aussi à plébisciter les plus petites stations de ski, dans les Pyrénées par exemple, elles sont souvent moins onéreuses et moins bondées. Ce qui signifie moins de queue pour le télésiège et plus de place pour slalomer en beauté.

Economies 2.0 : privilégiez l’occasion

On le dit souvent, ce qui coûte le plus cher au ski, c’est bien le matériel. Alors pourquoi ne pas l’acquérir à prix cassés ? Sur leboncoin, vous trouverez tous les accessoires de ski, de snowboard et même de luge dont vous rêvez.

Vous pouvez acquérir des planches de snow dès 70 euros, sans parler des fixations ou des bâtons de ski de fond à 3 euros pièce. Et que dire de ce lot de trois paires de skis à 60 euros tout compris, bottes incluses ? Côté vêtements, si vos enfants réclament un nouveau pantalon de ski, pensez à vendre leurs habits trop petits sur leboncoin. Un échange de bons procédés qui fera des heureux.

Si vous oubliez quelque chose à la maison, connectez-vous sur leboncoin et regardez les annonces autour de votre lieu de villégiature. Cela vous évitera d’acheter sur place à prix exorbitant et vous pourrez revendre le tout lors de votre départ. L’heure du troc 2.0 a sonné!

Enfin, si vous êtes déterminés à allier dépaysement montagnard et travail, vous pouvez aussi postuler à une offre d’emploi saisonnier sur le Bon Coin. Lorsque vous serez barman à Chamonix, vous profiterez de vos jours de congés pour partir à l’assaut des montagnes.

Alors préparez-vous à immortaliser vos vacances sur les pentes. Promis, ce n’est plus vous qui fulminerez devant votre compte Instagram.

Slate.fr

Newsletters

Ce que l’avion révèle de notre sens de la justice

Ce que l’avion révèle de notre sens de la justice

Une analyse des incidents à bord permet de mieux comprendre nos comportements.

Le juteux business des YouTubeurs et YouTubeuses

Le juteux business des YouTubeurs et YouTubeuses

Enfin toute la vérité sur les partenariats.

Les restaurants interdits aux enfants, un juteux business qui fait polémique

Les restaurants interdits aux enfants, un juteux business qui fait polémique

Conscients des désagréments causés par la présence d’enfants au sein de leur établissement, de plus en plus de restaurateurs envisageraient d’interdire l’entrée aux marmots.

Newsletters