France

Suicides chez France Telecom: nouveau bilan de la direction

Temps de lecture : 2 min

France Telecom via Ambrosiana Pictures
France Telecom via Ambrosiana Pictures

France Telecom a publié aujourd'hui un bilan chiffré sur la vague de suicides qui touche ses effectifs. La direction a ainsi annoncé avoir dénombré 32 suicides de salariés pour les deux dernières années dont 17 en 2009. «Ce chiffre a été communiqué, en toute transparence à l'inspection du travail» a indiqué France Telecom.

En octobre dernier, la direction de l'entreprise de télécommunications avait publié une première série de statistiques sur le sujet. Les chiffres montraient que le nombre de suicides par an avait diminué sur les dix dernières années. En 2000, 28 personnes s'étaient données la mort sur un total de 130.000 salariés (soit un taux de 0,21%) alors qu'en 2008, l'entreprise a dénombré 12 suicides pour 92 .000 salariés (soit un taux de 0,13%). Problème, entre 2004 et 2007, aucun chiffre n'avait été publié par l'entreprise tandis que le nombre exact de suicides pour 2008 s'élève en réalité à 15.

[Lire l'article complet sur 20minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

A LIRE AUSSI SUR SLATE : «Suicide au travail: la France malade du dialogue social» ; «Il n'y a pas de "vagues de sucides" chez France Telecom»

Image de une : France Telecom via Ambrosiana Pictures

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters