France

Suicides chez France Telecom: nouveau bilan de la direction

Slate.fr, mis à jour le 02.12.2009 à 11 h 24

France Telecom via Ambrosiana Pictures

France Telecom via Ambrosiana Pictures

France Telecom a publié aujourd'hui un bilan chiffré sur la vague de suicides qui touche ses effectifs. La direction a ainsi annoncé avoir dénombré 32 suicides de salariés pour les deux dernières années dont 17 en 2009. «Ce chiffre a été communiqué, en toute transparence à l'inspection du travail» a indiqué France Telecom.

En octobre dernier, la direction de l'entreprise de télécommunications avait publié une première série de statistiques sur le sujet. Les chiffres montraient que le nombre de suicides par an avait diminué sur les dix dernières années. En 2000, 28 personnes s'étaient données la mort sur un total de 130.000 salariés (soit un taux de 0,21%) alors qu'en 2008, l'entreprise a dénombré 12 suicides pour 92 .000 salariés (soit un taux de 0,13%). Problème, entre 2004 et 2007, aucun chiffre n'avait été publié par l'entreprise tandis que le nombre exact de suicides pour 2008 s'élève en réalité à 15.

[Lire l'article complet sur 20minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

A LIRE AUSSI SUR SLATE : «Suicide au travail: la France malade du dialogue social» ; «Il n'y a pas de "vagues de sucides" chez France Telecom»

Image de une : France Telecom via Ambrosiana Pictures

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte