Le Tinder que vous connaissez ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Dans un futur proche, il vous sera effectivement inutile de swiper, puisqu’une intelligence artificielle choisira vos partenaires à votre place. C’est ce qu’a déclaré Sean Rad, le co-fondateur de l’application, dont les propos ont été relayés par le site Inverse:
«Tinder fera tout le travail pour vous. C’est un peu effrayant de penser à ce qui pourrait arriver, mais je pense que c’est inévitable.»
Ainsi, les téléphones deviendront bientôt assez intelligents pour savoir à l’avance ce que vous cherchez. Imaginez que vous êtes seul un soir, à trainer dans la rue. Vous n’aurez qu’à demander à l'équivalent de Siri que faire et ce qu’il se passe dehors, et Tinder se mettra en route:
«La voix de Tinder pourrait s’allumer et dire: ‘“il y a quelqu’un dans la rue qui pourrait te plaire, et à qui tu plairas. Et devine quoi, elle est libre ce soir! Nous savons aussi que vous aimez tous les deux ce groupe indé, veux-tu que nous t’achetions des tickets?”», a déclaré Rad.
Le co-fondateur de l’application a également affirmé que la réalité augmentée changerait beaucoup de choses dans les applications de rencontre. L'utilisateur pourrait, grâce à cette technologie, avoir en un regard des informations sur la personne en face de lui.