Monde

Par anticipation, un candidat au poste de gouverneur dévoile toute sa vie sexuelle

Temps de lecture : 2 min

Sexe de groupe, sextos, lectures de Thomas Piketty: un candidat américain fait une opération transparence avant l'élection.

Noah Dyer, ancien enseignant et entrepreneur dans le domaine du marketing, vise l’investiture du parti démocrate pour être candidat au poste de gouverneur de l’Arizona. Se décrivant comme un pragmatique et un modéré, Dyer souhaite que les débats électoraux portent sur les sujets de fond et, pour tuer dans l’œuf toute tentative de diversion de la part de ses opposants, il a choisi de divulguer sur son site tout son passé sexuel.

Sous le titre «Scandales et controverses», la section du site du candidat consacrée à ce C.V. fournit «sur un plateau d’argent» la matière d’éventuels futurs scandales de mœurs liés à sa vie privée, ainsi détaillée:

«Noah a connu des expériences sexuelles sérieuses comme occasionnelles avec tous types de femmes. C’est un militant des relations ouvertes. Il a eu des relations sexuelles de groupe et des relations sexuelles avec des femmes mariées. Il a envoyé et reçu des textos et des images intimes, et s’est occasionnellement enregistré pendant qu’il avait des relations sexuelles. Noah a toujours été franc avec ses partenaires. Toutes ses relations ont été légales et décidées d’un commun accord, jamais coercitives ni violentes, et il condamne de tels comportements. Noah n’éprouve aucun remord pour ses choix sexuels, et souhaite que les autres aient la même sécurité et la même confiance dans l’expression des leurs.»

Le candidat a également rendu publique une liste de livres qu’il a lus. Outre 50 nuances de Grey, figurent des textes plus politiques comme ceux de Thomas Piketty, de Stephen Hawking et de Francis Fukuyama.

Transparence totale

Le candidat a expliqué que cette démarche incarnait sa volonté d’honnêteté et de transparence, à une époque où la défiance des citoyens vis à vis de leurs élus est au plus haut. En revanche, tous les membres de sa campagne se sont opposés à la publication de ses aventures sexuelles.

Noah Dyer est assez à l'aise avec la mise en ligne de sa vie privée: en 2014, il avait lancé un projet sur Kickstarter consistant à se filmer 24 heures sur 24 durant une année entière, pour tester les limites de l'absence d'intimité.

Le programme politique de Noah Dyer insiste sur la légalisation de la marijuana, l'accueil de l'immigration, l'enseignement de l'informatique et la transition vers les énergies renouvelables.

Slate.fr

Newsletters

Kim Jong-un marche dans les pas de Saddam Hussein

Kim Jong-un marche dans les pas de Saddam Hussein

Reste à savoir si les États-Unis rejoueront l'opération Renard du désert.

Le plafond de verre en politique se brise peu à peu pour les LGBT

Le plafond de verre en politique se brise peu à peu pour les LGBT

La liste des pays dirigés par une personne LGBT est courte, mais grandit vite.

Trump paiera la cruauté envers les familles à la frontière américano-mexicaine

Trump paiera la cruauté envers les familles à la frontière américano-mexicaine

Cette mesure est si nauséabonde qu’elle finira certainement par se retourner contre son camp.

Newsletters