France

Rencontre avec Didier Leschi sur l'islam de France

Slate.fr, mis à jour le 06.02.2017 à 16 h 35

Haut fonctionnaire, Didier Leschi vient de publier Misère(s) de l’islam de France (Éditions duCerf). Dans le cadre d'une rencontre organisée avec notre partenaire la Fondation Jean-Jaurès, notre journaliste Ariane Bonzon a interrogé l'auteur sur la place de l'islam dans l'espace public français, question d'une actualité brûlante en cette pré-campagne présidentielle comme il n'aura échappé à personne.

Loin des déclarations à l'emporte-pièce sur le sujet, ces premières minutes filmées de la rencontre sont l'occasion de revenir en profondeur sur l'évolution de l'islam en France et de son organisation. La laïcité a-t-elle trouvé ses limites? La République a-t-elle faibli? Où sont les musulmans face aux défis? Où sont leurs imams, leurs responsables, leurs intellectuels?

Slate.fr
Slate.fr (9123 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte