Monde

VIDÉO. Des Suédois portent secours à un élan coincé dans un lac gelé

Temps de lecture : 2 min

Après de longues minutes, l'animal a finalement retrouvé sa liberté.

Ces Suédois qui skiaient sur un lac gelé ne s'attendaient probablement pas à voir ça. Lors de leur promenade, ils sont tombés sur un élan coincé dans le lac gelé, et en train de se débattre pour essayer de retrouver la rive à quelques mètres de là, sans trop savoir ce qu'ils allaient pouvoir faire pour l'aider.

La vidéo, repérée par le Daily Dot, montre le petit groupe de sauveteurs en train d'essayer de casser la glace avec une hache pour frayer un chemin à l'élan pour qu'il réussisse à rejoindre la rive, mais l'élan, visiblement fatigué, ne parvient pas à casser le reste de la glace lui-même, même quand ses sauveteurs tentent de l'effrayer. Après qu'ils ont de nouveau cassé un peu de glace, l'élan parvient enfin à sortir de l'eau, avant de regagner les bois, sans même un regard pour ses sauveteurs, visiblement soulagés après trente minutes d'effort.

Pour autant, rappelle le Daily Dot, si jamais vous vous trouvez un jour dans cette situation, faites bien attention à ce que vous faites.

«Si l'on applaudit le courage de ceux qui ont aidé l'élan à s'en sortir en vie, voici pourquoi il ne faut pas faire chier les élans. À moins que sa vie ne soit en danger (et sans mettre la vôtre en danger), il est probablement plus sûr de laisser l'animal tranquille. Mais si l'élan est en grave danger, assurez-vous d'attraper une hache, appuyez sur le bouton "enregistrer" de votre téléphone, et mettez-vous au travail pour devenir un héros.»

Slate.fr

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Frappes israéliennes à Gaza, inondations au Koweït, «Camp Fire» en Californie... La semaine du 12 novembre en images. 

Pour une journée à Toronto, Melania Trump a dépensé 150.000 euros en frais d'hôtel

Pour une journée à Toronto, Melania Trump a dépensé 150.000 euros en frais d'hôtel

La première dame n'a pourtant pas passé la nuit à Toronto.

Des députés européens veulent interdire les symboles soviétiques sur Amazon

Des députés européens veulent interdire les symboles soviétiques sur Amazon

Des députés de l'ancien bloc de l'Est demandent à Amazon le retrait de ses articles portant des symboles soviétiques.

Newsletters