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Main d'Henry: Gillette sauve la face, les Irlandais s'amusent

Slate.fr, mis à jour le 25.11.2009 à 19 h 09

Selon The Sun, Gillette a décidé de retoucher les animations de son site Web qui  montrent l'attaquant français une balle à la main aux côtés de Roger Federer et Tiger Woods. «Les sponsors du tricheur du football Thierry Henry démentent avoir altéré une image embarrassante le montrant avec un ballon dans sa MAIN» écrit le quotidien britannique.

L'information est reprise par Le Monde, qui écrit:

L'image est suspecte à double titre. D'une part, Roger Federer et Tiger Woods posent avec leurs armes respectives, une raquette pour le premier et un club de golf pour le second. D'autre part, les sites de la marque dans les autres pays montrent toujours Henry la balle à la main, comme ici sur les sites anglais, allemand et espagnol.

Selon le quotidien britannique, qui n'est pas connu pour sa retenue envers les Français, «la disparition de la balle peut-être interprétée comme une tentative d'éviter à Henry de nouveaux ennuis après son manque de franc-jeu scandaleux de la semaine dernière.»

Gillette a démenti avoir changé l'image d'Henry suite au scandale, et a affirmé qu'Henry ne posait pas avec une balle dans la main avant le mach de qualification crucial de la semaine dernière. Un porte-parole de la marque a déclaré «nous avons parlé à l'équipe de Gillette France et ils ne sont au courant d'aucun changement récent fait à leur site Internet.»

Des milliers de supporteurs irlandais furieux pourraient boycotter Gillette, écrit encore The Sun. [...] Ils réclament qu'il soit largué parce qu'il n'était plus un modèle approprié. Mais la semaine dernière, Gillette a déclaré qu'il ne mettrait pas fin à sa relation avec l'attaquant de Barcelone.»

Une semaine après les faits, la polémique autour de la main de Thierry Henry ne semble donc pas prête de retomber. Heureusement, certains y voient une occasion de plaisanter, comme le bookmaker irlandais Paddy Power, connu pour ses paris farfelus et ses coups de pub audacieux, qui a déployé cette publicité à l'aéroport de Dublin: «Paddy Power vous souhaite la bienvenue en Irlande... sauf si vous vous appelez Thierry.» Un légèreté qui n'est pas du goût de tout le monde: «Voilà qui donne à la polémique qui oppose les équipes de France et d'Irlande sur la qualification au Mondial une tournure assez grotesque» écrit Le Point.

[Lire l'article complet sur thesun.com]

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Image de Une: La joie des joueurs après le but de l'équipe de France à Dublin le 14 novembre Cathal McNaughton / Reuters

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