Boire & manger

Une pénurie de courgettes contrarie les bonnes résolutions des Britanniques

Repéré par Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 17.01.2017 à 18 h 14

Repéré sur Guardian

Comment ça ce n'est pas la saison!

zucchine /nociveglia via Flickr CC License By

zucchine /nociveglia via Flickr CC License By

Un problème de riches? Sur les réseaux sociaux, des Britanniques se plaignent d’une pénurie de courgettes qui dure depuis plusieurs mois, conséquence des mauvaises conditions de récolte en Espagne, qui produit et exporte la majorité de ces légumes sur le marché britannique.

À cause d’une saison inhabituellement fraîche et humide, souligne le Guardian, l’Espagne n’a pas été en mesure de fournir les rayonnages britanniques et les e-commerçants en doses de courgettes suffisantes. Car le mois de janvier, avec ses bonnes résolutions, correspondrait au pic de consommation annuel de courgettes. D'autres fruits et légumes venant des pays méditerranéens font également l'objet de pénuries. En conséquence, les prix ont quadruplé depuis l’été dernier. Ils s’établissent autour de 20 livres pour une cagette de 5 kilos, contre autour de 4 à 6 livres durant l’été et 6 ou 7 pendant l'hiver.

Sur Twitter, les amateurs de courgettis, cette alternative aux pâtes à base de courgettes, font entendre leur désarroi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte