Tech & internet

Il est impossible de bloquer Mark Zuckerberg sur Facebook

Temps de lecture : 2 min

Il est le seul à bénéficier d'une telle immunité.

Profil de Mark Zuckerberg sur Facebook.
Profil de Mark Zuckerberg sur Facebook.

Marc Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook, poste comme tout un chacun ses opinions, ses photos de famille et ses humeurs sur la page de son profil sur le réseau social qui compte 1,79 milliard d’abonnés actifs. Mais contrairement au commun des mortels, Zuckerberg dispose d’une immunité contre le fait d’être «bloqué», comme s’en est aperçu le site Gizmodo.

Sur Facebook, vous pouvez bloquer des grandes stars mondiales, ou même Barack Obama, mais pas «Zuck», qui est intouchable. «Bloquer» un utilisateur sur Facebook permet de ne plus voir ses publications et l'empêche de vous «tagguer», c'est à dire de vous interpeler sur le réseau. Certains internautes se sont posé la question de son blocage dans la mesure où Zuckerberg aime utiliser Facebook et montrer qu'il est un abonné comme les autres.

Quelque part, cette démarche est une obligation commerciale pour le fondateur, souvent critiqué pour la manière dont le réseau récupère des données sur ses utilisateurs et les incite à exposer leur intimité sans aucun filtre. Par exemple sur cette vidéo, on le voit préparer son barbecue en famille et entre amis, en direct devant un auditoire de dizaines de millions d’internautes...

Maigre consolation pour ceux que la prose de Zuck agace, il est encore possible de bloquer la page de... son chien.

Slate.fr

Newsletters

Instagram, nouveau terrain favorable à l'antiracisme

Instagram, nouveau terrain favorable à l'antiracisme

En 2018, le réseau social a vu éclore plusieurs comptes à vocation militante. Au féminisme et aux sexualités s'ajoute dorénavant la lutte contre le racisme.

Votre chat est plus intelligent qu'une IA

Votre chat est plus intelligent qu'une IA

Si l'intelligence artificielle peut nous émerveiller de ses prouesses, il existe des domaines où elle fait pâle figure comparée à l'intelligence humaine et animale.

L’avenir est à la signature électronique

L’avenir est à la signature électronique

A l’heure du tout dématérialisé, le bon vieux stylo est rangé au placard. Contrat de travail, devis, bon de commande, mandat SEPA, la signature électronique est bien l’option plébiscitée par les entreprises… Et par leurs clients !

Newsletters