Sports

Henry a pensé à arrêter

Temps de lecture : 2 min

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe de ce matin, Thierry Henry revient longuement sur «l'affaire de la main» et ses suites. «Au lendemain du match, et même le surlendemain, je me suis senti seul, vraiment seul», se désole le capitaine de l'équipe de France. Un manque de soutien qui aurait provoqué une tempête sous son crâne: Thierry Henry explique ainsi s'être interrogé sur son avenir d'international. «Oui, je me suis posé la question, affirme le joueur. Sans l'appui de mes proches, je n'aurais peut-être pas eu la même réflexion. Mais là, c'est décidé, je me battrai toujours jusqu'au bout. Je ne lâcherai pas mon pays ».

Le numéro douze de l'Equipe de France concède toutefois regretter son «explosion après le but» égalisateur contre l'Irlande. «Je n'aurais pas dû faire ça. Mais franchement, c'était incontrôlable», raconte-t-il.

[Lire l'article complet sur l'Equipe]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: alexkess via Flickr

A lire également sur la polémique autour de France-Irlande: La France bien-pensante étale son ignorance du foot, Jacques Attali: Nous sommes tous des Irlandais, France-Irlande: vive la triche!, Pourquoi on ne refait pas le match et La vérité presque nue sur le scandale du France-Irlande.

Newsletters

LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony... Le vin est-il compatible avec le sport de haut niveau?

LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony... Le vin est-il compatible avec le sport de haut niveau?

Cette boisson est devenue tendance pour de nombreux entraîneurs et sportifs américains, notamment en NBA.

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

Des accusations contre le coach et joueur musulman Wasim Jaffer font craindre une irruption de l'islamophobie dans le sport, jusqu'alors préservé des tensions confessionnelles.

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Unique et fascinante, la Barkley est une course de 60 heures et 200 kilomètres à travers le parc naturel de Frozen Head, dans le Tennessee. Depuis 1986, seuls quinze participants en sont venus à bout. Le photographe Alexis Berg et le journaliste...

Newsletters