Sports

Les dessous de la plus grosse affaire de matchs truqués en Europe

Slate.fr, mis à jour le 22.11.2009 à 18 h 10

Selon Le Monde.fr, la presse allemande livrait dimanche de nombreux détails sur les matches de football suspects et sur les personnes impliquées dans le scandale des paris truqués révélé jeudi dernier, la plus vaste affaire du genre en Europe.

Cette affaire avait été révélée jeudi 19 novembre, lorsque la police allemande avait démantelé un réseau de paris truqués sur environ 200 rencontres dans neuf pays, avec des gains réalisés par les parieurs s'élevant à une dizaine de millions d'euros, selon les enquêteurs.

Le site internet du quotidien Süddeutsche Zeitung publie dimanche 22 novembre, quelques exemples de matches figurant sur la liste des 200 parties suspectes aux yeux des enquêteurs du parquet de Bochum.

Cette liste confirme qu'il ne s'agissait pas de matchs de haut niveau. A moins que cette liste ne s'allonge, le fait que trois matches de la très prestigieuse Ligue des champions aient aussi été manipulés serait infirmé.

[Lire l'article complet sur le Monde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Grégory Tonon, Flickr


Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte