Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les Simpson

Le couple présidentiel français est décidément très à la mode dans la pop culture américaine. Un épisode des Simpsons qui se déroule à Paris le met en scène avec humour. C'est le cinquième de la 21e saison, diffusé aux Etats-Unis le 15 novembre et intitulé «The Devil Wears Nada» («Le diable s'habille en nada»).

Homer à Paris, et joue les assistants d'un homme important Carl Nelson Ils sont à une réception ensemble lorsqu'une parisienne libérére se met à faire la cour à l'homme en question, jusqu'à lui délarer «I want to make love right ow». Homère découvre qu'il s'agit de Carla Bruni.


Nicolas Sarkozy et Carla B dans Les Simpson (extrait VOSTFR)
Uploaded by rue89. - Up-to-the minute news videos.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni fascinent énormément aux Etats-Unis. La première dame avait fait la couverture de Vanity Fair en septembre 2008 - magazine qui avait classé Sarkozy parmi les hommes les plus élégants du monde en 2007. Et d'autres séries télévisées américaines ont déjà fait des allusions à Nicolas Sarkozy, comme Gossip Girl, en janvier dernier, dans deux épisodes. Notamment celui-ci:


Sur son blog, Charles Bremner, correspondant du Times à Paris, souligne que l'épisode renvoie plus aux clichés que les Américains ont des Français qu'à une satire de l'Elysée, mais le ridicule des Sarkozy n'en est pas moins latent. Il ajoute que peut-être les producteurs auraient dû demander aux époux de faire leur propre voix, cela aurait peut-être adouci la critique. «Lorsque Tony Blair incarnait son propre personnage dans les Simpson, les blagues étaient moins virulentes en comparaison.»

[Voir la vidéo]