France / Culture

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les Simpson

Temps de lecture : 2 min

Le couple présidentiel français est décidément très à la mode dans la pop culture américaine. Un épisode des Simpsons qui se déroule à Paris le met en scène avec humour. C'est le cinquième de la 21e saison, diffusé aux Etats-Unis le 15 novembre et intitulé «The Devil Wears Nada» («Le diable s'habille en nada»).

Homer à Paris, et joue les assistants d'un homme important Carl Nelson Ils sont à une réception ensemble lorsqu'une parisienne libérére se met à faire la cour à l'homme en question, jusqu'à lui délarer «I want to make love right ow». Homère découvre qu'il s'agit de Carla Bruni.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni fascinent énormément aux Etats-Unis. La première dame avait fait la couverture de Vanity Fair en septembre 2008 - magazine qui avait classé Sarkozy parmi les hommes les plus élégants du monde en 2007. Et d'autres séries télévisées américaines ont déjà fait des allusions à Nicolas Sarkozy, comme Gossip Girl, en janvier dernier, dans deux épisodes. Notamment celui-ci:

Sur son blog, Charles Bremner, correspondant du Times à Paris, souligne que l'épisode renvoie plus aux clichés que les Américains ont des Français qu'à une satire de l'Elysée, mais le ridicule des Sarkozy n'en est pas moins latent. Il ajoute que peut-être les producteurs auraient dû demander aux époux de faire leur propre voix, cela aurait peut-être adouci la critique. «Lorsque Tony Blair incarnait son propre personnage dans les Simpson, les blagues étaient moins virulentes en comparaison.»

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

[Voir la vidéo]

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio