France

Mais où est allé Tony Musulin ?

Temps de lecture : 2 min

Alors qu'il était activement recherché par la police, certaines sources judiciaires avaient souligné les origines «serbo-croates» de Tony Musulin pour évoquer une éventuelle fuite du convoyeur de fonds vers les Balkans. Aujourd'hui, Tony Musulin est derrière les verrous et ses liens avec la Serbie se précisent, précise l'AFP. Selon le ministère de l'Intérieur serbe, Musulin a effectué un passage en Serbie en mai dernier à bord d'une Ferrari avant de quitter le pays pour la Croatie. 

Interrogé par les enquêteurs depuis sa reddition à Monaco le 17 novembre, Tony Musulin a avoué le vol des quelques 11,6 millions d'euros (dont 9 ont déjà été retrouvé) mais refuse toujours de révéler le lieu exact de la cache des 2,6 millions restants. L'argent serait-il caché en Serbie.

Les détails sur le parcours du convoyeur reste aujourd'hui mystérieux. «On a certaines petits éléments qui semblent dire qu'il est allé vers l'Italie», a cependant indiqué Xavier Richaud, procureur de la République de Lyon.

Tony Musulin doit être déféré au parquet aujourd'hui mercredi. Il doit être mis en examen pour «vol» et « tentative d'escroquerie à l'assurance » selon le procureur et encourt une peine allant de trois à cinq ans d'emprisonnement.

[Lire l'article complet sur le Nouvel Observateur]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une:  cod_gabriel via Flickr

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters