Economie

QUIZ. Parlez-vous la langue de l'administration française?

CAF K., mis à jour le 09.12.2016 à 14 h 08

Tout le monde s'accorde sur la créativité du secteur public dans un domaine particulier: la complexité et la variété des sigles et acronymes qui désignent les catégories de personnels, les dispositifs et les mécanismes de l'État et de ses organismes.

Montage slate.fr

Montage slate.fr

Si vous avez joué à notre petit quiz publié en octobre dernier, vous connaissez un peu mieux les fonctionnaires français dans leur diversité. Mais maîtrisez-vous leur jargon professionnel?

Riche en acronymes et en sigles, l'administration française est souvent admirée et moquée pour son imagination sans borne en la matière. Nul agent de la fonction publique n'est exposé au cours de sa carrière à la totalité du très vaste éventail de la terminologie de l'État, des collectivités, des établissements et des agences du secteur public. Aussi, ce quiz est-il sans doute le plus difficile jamais réalisé. Saurez-vous en triompher?

 

 

CAF K.
CAF K. (5 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte