Tech & internet

Si vous voulez être original, évitez ces dix lieux sur Instagram

Repéré par Grégor Brandy, mis à jour le 05.12.2016 à 16 h 41

Repéré sur CNN, The Washington Post

Pensez à l'Antarctique. C'est bien l'Antarctique.

Instagram

Instagram

La fin d'année est proche, et Instagram est parmi les premiers à se lancer dans les tops de l'année 2016. En plus des traditionnels classements des profils les plus populaires (que Selena Gomez domine largement), des posts les plus aimés de l'année (dominés là encore par Selena Gomez et Cristiano Ronaldo), le réseau social détenu par Facebook a aussi fait la liste des lieux les plus instagrammés au cours de l'année.

Résultat, si vous souhaitez éviter d'avoir une photo qui se noie dans le fil des localisations, on vous conseille particulièrement d'éviter les parcs Disney, qui occupent la première place et les parcs Universal (deuxièmes).

 

Une photo publiée par Djulicious (@djulicious) le

 

Suivent ensuite deux lieux new-yorkais: Central Park, et Times Square, qui sont visiblement des passages obligés dans la ville américaine.

 

Favorite nature place in NYC

Une photo publiée par SamAlive (@samalive) le

 

Première ville européenne: Paris, qui avec la tour Eiffel et le musée du Louvre, occupe les cinquième et sixième place.

 

Une photo publiée par Olivier Wong (@wonguy974) le

 

 

Une photo publiée par KT (@katetyler7) le

 

Arrivent ensuite le Las Vegas Strip, le Santa Monica Pier, et le Brooklyn Bridge, tous aux États-Unis.

 

Dernier de la liste, ВДНХ (ou VDNKh en alphabel latin pour Vystavka Dostizheniy Narodnogo Khozyaystva), «l'ancienne Exposition des réalisations de l'économie nationale de l'URSS, devenue VVTs, [qui] était à l'époque soviétique une des principales attractions touristiques de la ville», explique Wikipédia. Et au vu de nombre de photos géolocalisées chaque heure là-bas, le lieu a l'air toujours aussi populaire.

 

Alors, si vous voulez être original l'année prochaine, pensez à l'Antarctique et à son mont Erebus. Il fera sans doute très froid, mais au moins, il y a de fortes chances que personne dans votre entourage n'ait la même.

 

Une photo publiée par Mark Montgomery (@monty129) le

 

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte