France

INFOGRAPHIE. Je suis de gauche: dois-je me réjouir du renoncement de François Hollande?

Temps de lecture : 2 min

La décision surprise du président de ne pas se présenter à un second mandat a de quoi laisser les électeurs de gauche déconcertés. Cette infographie est là pour les aider.

Montage Slate.fr
Montage Slate.fr

La décision de François Hollande de ne pas se représenter pour un second mandat a pris de court les commentateurs politiques mais aussi les électeurs de gauche. Les cartes de la primaire à gauche ainsi rebattues, il reste donc jusqu'au 15 décembre aux prétendants pour se déclarer. Ils sont déjà nombreux. On s'attend désormais à la déclaration de candidature de Manuel Valls.

Si votre petit cœur bat à gauche, cette décision vous a plongé dans des abîmes de perplexité. Comment gérer ce tournant? Faut-il mettre ses pouces en l'air ou pas? Cette infographie est là pour vous aider.

Marc Pédeau Journaliste

Sophie Gindensperger Journaliste indépendante, elle a travaillé à arretsurimages.net et à Libération, où elle a notamment cofondé le P'tit Libé.

Newsletters

Site classé

Site classé

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

On a voulu faire passer l'ancien président pour un radical de Corrèze mais son inconscient est de droite. Pour le meilleur et pour le pire.

Le jour où j'ai voté Chirac

Le jour où j'ai voté Chirac

Journalistes et contributeurs de Slate.fr se souviennent du 21 avril 2002 et du second tour pas tout à fait comme les autres de l'élection présidentielle.

Newsletters