France

INFOGRAPHIE. Je suis de gauche: dois-je me réjouir du renoncement de François Hollande?

Marc Pédeau et Sophie Gindensperger, mis à jour le 03.12.2016 à 10 h 46

La décision surprise du président de ne pas se présenter à un second mandat a de quoi laisser les électeurs de gauche déconcertés. Cette infographie est là pour les aider.

Montage Slate.fr

Montage Slate.fr

La décision de François Hollande de ne pas se représenter pour un second mandat a pris de court les commentateurs politiques mais aussi les électeurs de gauche. Les cartes de la primaire à gauche ainsi rebattues, il reste donc jusqu'au 15 décembre aux prétendants pour se déclarer. Ils sont déjà nombreux. On s'attend désormais à la déclaration de candidature de Manuel Valls.

Si votre petit cœur bat à gauche, cette décision vous a plongé dans des abîmes de perplexité. Comment gérer ce tournant? Faut-il mettre ses pouces en l'air ou pas? Cette infographie est là pour vous aider.

Marc Pédeau
Marc Pédeau (23 articles)
Journaliste
Sophie Gindensperger
Sophie Gindensperger (13 articles)
Journaliste indépendante, elle a travaillé à arretsurimages.net et à Libération, où elle a notamment cofondé le P'tit Libé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte