Partager cet article

VIDÉO. Des braqueurs attaquent sa station service, il les repousse avec des bonbons

Un vrai héros.

Les caméras de surveillances (les fameuses CCTV, comme disent les anglo-saxons) font souvent débat quand il s’agit de parler de vie privée. Mais il arrive aussi qu’elles nous livrent des images surréalistes de chutes, d’accidents ou de fails en tout genre. Filmée il y a quelques jours, une courte vidéo montrant un braquage raté a tout pour rentrer dans l’histoire des «CCTV fails».

Tout commence dimanche 20 novembre au petit matin à Aberdare en Australie. Arrivé en voiture avec des complices devant une station essence, un homme cagoulé et armé d’une barre de fer tente de pénétrer dans l’établissement pour effectuer un braquage.

Mais c’était sans compter sur le courage d’un employé, présent à ce moment-là près de l’entrée. Après avoir aperçu la voiture freiner devant l'établissment et constaté que le braqueur n’avait pas d’arme à feu avec lui, il s’est saisi d’un bac à bonbons et l’a jeté au visage de son agresseur. Ce dernier, certainement surpris qu’on l’attaque à coups de confiseries, a alors vite reculé. Son complice, qui sortait du véhicule, est retourné s’abriter pour ne pas affronter la vengeance glucosée de l’employé qui, lorsque sa victoire était faite, s’est retenu de jeter des confiseries sur la voiture. Les braqueurs sont repartis aussi vite qu’ils sont arrivés, sans que l’on sache s’ils ont pu gratter quelques douceurs au passage.

Sur le site local The Maitland Mercury, on apprend que les braqueurs étaient en fait trois et que leur véhicule a été retrouvé brûlé dans une ville voisine. La défaite des malfrats est complète. De notre côté, on espère que l’employé de la station essence a été récompensé avec autre chose que des confiseries. 

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte