France

Voter au second tour de la primaire de la droite, ça vaut encore le coup?

Temps de lecture : 2 min

Franchement, dimanche, on resterait bien à la maison pour manger des gaufres toute la journée.

Marc Pédeau
Marc Pédeau

Le second tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 27 novembre, apparaît comme une simple formalité tant François Fillon a tué le jeu dès le premier tour en remportant 44,2% des suffrages, plus de seize points devant son concurrent Alain Juppé.

Face à ces résultats surprise, plus personne n'a de repère, que ce soit à gauche, où certains électeurs visaient essentiellement l'élimination de Nicolas Sarkozy, chez les sarkozystes ou encore chez les électeurs d'extrême droite qui ont participé au scrutin. Certains jubilent, d'autres sont complètement perdus. Pour qui aller voter? À quoi bon? Où cela nous mène-t-il? La réponse au bout des flèches.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio