France

INFOGRAPHIE. Comment voter utile à la primaire de la droite quand on est de gauche?

Temps de lecture : 2 min

Petit précis illustré pour électeur de gauche voulant voter à la primaire de la droite.

Marc Pédeau
Marc Pédeau

Les candidats ne sont pas les seuls stratèges dans cette histoire de primaires. Bien avant l’appel de Fillon ou Juppé à venir voter même si la droite n'est pas leur camp historique, nombreux sont les Français qui ont décidé de s’inviter à la fête. Sans voter par adhésion aux idées de Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson ou Nicolas Sarkozy, ils veulent voter utile et choisir le candidat qui pourrait se retrouver au deuxième tour de l'élection en mai prochain.

Nous avons décidé de nous mettre dans la tête d’un électeur de gauche voulant voter à la primaire de la droite et du centre. Sortez votre loupe de détective et suivez les flèches.

Pour en savoir plus à ce sujet:

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio