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Courir est le pire moyen pour se maintenir en forme

Running | Raúl González via Flickr CC License by

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À tout ceux qui cherchent une bonne excuse de ne pas aller courir ce week end.

Courir n'a jamais été aussi tendance. Et pour cause, la course est l'une des activités sportives les plus pratiquées au monde. Soucieux de trouver un bon équilibre, une bonne hygiène de vie, mais aussi d'entretenir leur corps et d'aérer leur esprit, nombreux sont ceux qui s'infligent chaque semaine, voire chaque jour, le douloureux plaisir d'aller courir. 

Sauf que d'après le site Vice, courir n'est en réalité pas une si bonne idée qu'il n'y paraît. Surtout si vous avez en tête de garder la ligne. À en croire Lee Boyce, coach sportif de haut niveau à Toronto interrogé par le magazine, la course n'est pas le meilleur moyen de perdre du poids. Pire, de longs footings peuvent même rapidement vous causer des douleurs chroniques, notamment au niveau des articulations, et des déséquilibres musculaires.

Ce n'est pas un hasard si chaque année, 79% des coureurs sont mis à l'écart d'une compétition du fait d'une mauvaise blessure. La solidité et le bon état de votre corps sont vos piliers indispensables, si vous souhaitez avancer vers la vieillesse en toute sérenité. Alors pourquoi risquer de vous faire mal? Il est donc inutile de vous faire souffrir durant de longues foulées. Un effort puissant et court, tel est selon ce coach la recette minceur idéale.

La clé, c'est la corde à sauter

Pour les accros au cardio, l'entraîneur suggère en toute simplicité des exercices de corde à sauter. Le rythme cardiaque est pleinement sollicité, de même que la coordination des mouvements et le gainage des muscles. On sautille, on mobilise l'ensemble du corps en gardant l'équilibre et on entretient un rythme d'effort soutenu, même si cela dure moins longtemps. 

D'après Lee Boyce, la corde à sauter est d'ailleurs bien plus efficace si l'on souhaite perdre au niveau du ventre, puisque l'on doit gainer l'ensemble du corps. C'est un excellent exercice afin d'améliorer son métabolisme, utile pour l'élimination des graisses, le maintien du corps à bonne température, la production d'énergie positive et même, la libido. 

Des études publiées par le Centre américain d'information sur la biotechologie démontrent également que des sprints renforcés de quelques minutes seulement étaient plus efficaces pour cibler l'élimination des graisses du ventre et favoriser un bon environnement hormonal. De la sorte, on chauffe ses muscles, on les gaine, on les pousse.

Une expérience publiée dans le Journal of Strength and Conditioning Research avance même que faire dix séries de sprints de dix secondes chacun est plus efficace pour la contraction globale et rapide de vos muscles, qu'un entrainement d'intensité moyenne qui durerait 20 à 25 minutes. Il ne vous reste donc plus qu'à monter vos escaliers à toute allure plusieurs fois par jour, et à emprunter la corde à sauter des cours de récré pour vous sculpter!

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