France

Vous avez vu Coopol?

Temps de lecture : 2 min

Avoir son propre réseau social, voilà la tendance du côté des partis politiques français. Histoire de se donner un petit coup de jeune et de reconnecter la base militante avec les cadres dirigeants. Après le lancement de la plateforme web UMP, c'est au tour des socialistes de lancer leur réseau militant sur la toile.

La CooPol, c'est son petit nom, est aujourd'hui testée en Alsace avant d'être étendue prochainement à toute la France. Pour l'instant, seule une démo, accessible à tous, circule sur le web et laisse apparaître des faux airs de Facebook. Au moins, la forme est lêchée.

Pour le fond, les retours se font encore attendre. Le Post.fr a décidé de prendre les devants en lançant un appel aux happy few alsaciens pour savoir si la CooPol c'est du sérieux ou pas.

[Lire l'article complet sur LePost.fr]

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters