Partager cet article

VIDÉO. Regarder les moments frustrants de la vie quotidienne s'avère très satisfaisant

C'est cadeau.

C’est un peu le revers négatif des plaisirs minuscules de la vie identifiés par Philippe Delerm. Une vidéo compile les petits moments d’insatisfaction et de frustration qui traversent la vie de tout un chacun: la barre chocolatée qui reste coincée dans le distributeur automatique au lieu de tomber dans le bac, l’œuf au plat dont le jaune s’étale pendant la cuisson, la bille de flipper qui retombe entre les petits leviers... Et la pire situation parmi toutes, cette satanée peluche que personne n’attrape jamais à l’insupportable jeu de la pince.

La vidéo a été réalisée par le studio d’animations Parallel, qui a lancé un défi invitant les internautes à envoyer leurs propres vidéos de petits moments d’insatisfaction. Il sera cependant difficile d’égaler le sens de la psychologie de la frustration de la vidéo originale.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte