France

Le convoyeur de fonds Tony Musulin, nouvelle star du Net

Temps de lecture : 2 min

Tony Musulin, le convoyeur de fonds suspecté du vol de 11,6 millions d'euros jeudi 5 novembre à Lyon toujours recherché par la police, est devenu en quelques jours une star du Net, où les internautes saluent «l'audace» de cette échappée sans précédent.

Sur Facebook, sa «fan page» réunit déjà près de 2.700 admirateurs, qui n'hésitent pas à lui laisser des messages d'encouragements: «Tout en douceur! respect», «un gros coup sans coup bas! waouh» ou encore «Te fais pas attraper, vieux. Profite !»

Toujours sur Facebook, le groupe «Tony Musulin, il a fui il a tout compris!!» compte presque 2.400 membres, tandis que celui intitulé «TONY MUSULIN PLUS FORT QUE TONY MONTANA» en compte presque 1.200.

Le site tonymusulin.fr propose déjà des t-shirts à l'effigie de l'auteur du «casse du siècle», d'autres avec les slogans qui circulent sur Internet autour de Musulin, du type «Do you want to be my friend Tony?» ou «I'm your girl Tony». On peut également y envoyer un mail à la nouvelle star du Net pour lui demander une petite part de son butin.

Sur Twitter, les messages sarcastiques pleuvent, comme le rapporte Metro: "Je viens de refaire mon CV, je postule à la Brinks", "Ils embauchent chez Loomis ?", " Putain, Treiber, Musulin, c'est génial en ce moment !", "Mieux qu'un prêt à taux 0 !".

Un peu partout, les internautes rendent hommage à la manière dont Musulin a réalisé son coup, sans violence et sans laisser de traces. «Employé chez Loomis, groupe suédois de transports de fonds, depuis une dizaine d'années, Tony Musulin, 39 ans, a disparu jeudi au volant de son fourgon blindé alors que ses deux collègues étaient sortis pour une halte, rappelle l'AFP. Près de trois heures plus tard, le fourgon était retrouvé vide non loin de là. Ce détournement par un convoyeur de fonds, soupçonné d'avoir détourné son propre fourgon, est une "première en France", selon le parquet de Lyon.»

Le site betsetter.com, qui permet de parier sur à peu près tout et n'importe quoi, propose un pari intitulé «Tony Musulin sera t il arrêté avant dimanche 15/11/09 20h00?», avec une cote de 14,76 pour la réponse «oui» et de seulement 1,07 pour la réponse négative.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Capture d'écran de Facebook

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters