France

Les fans envahissent l'Apple Store du Louvre

Slate.fr, mis à jour le 08.11.2009 à 9 h 52

Le premier Apple Store français a ouvert ses portes samedi 7 novembre à 10 heures dans le centre commercial du Carrousel du Louvre. S'il s'agit d'une grande première en France, ce magasin est le 277e de la sorte à voir le jour dans le monde, huit ans après l'ouverture du premier Apple Store à Glendale, en Californie.

«Les applemaniaques vont avoir leur dose de produits de la marque à la pomme, écrit 20Minutes. Dans un décor épuré mêlant verre poli, aluminium et bois clair, iPhone, iPod, iMac sont mis en valeur pour faire craquer les curieux.»

Dès 7 heures du matin, plusieurs centaines de personnes faisaient la queue pour être les premiers à pénetrer dans le temple d'Apple tant attendu. Pour avoir une idée de l'ambiance qui régnait samedi matin, le site macgeneration a tenu une page mise à jour en direct avec des vidéos des heures qui ont précédé la grande première. A l'ouverture, 1.500 personnes étaient présentes à l'entrée du magasin, selon les organisateurs qui en comptaient 4.000 vers midi et en attendaient jusqu'à 10.000 dans la journée.

 

La boutique, qui emploie 150 personnes et qui sera ouverte tous les jours de 10H00 à 20H00, s'étend sur 750 mètres carrés face à la pyramide en verre inversée du célèbre musée. «Mais chez Apple, on pense déjà à l'ouverture, la semaine prochaine, d'une boutique à Montpellier, puis d'un deuxième Apple Store à Paris, près de l'Opéra, en 2010... et pourquoi pas un jour d'une vitrine sur les Champs-Elysées» rapporte l'AFP.

Les Apple Store font partie intégrante de la formidable capacité d'Apple à utiliser le Marketing évangélique, consistant à faire en sorte que ses clients soient également ses meilleurs vendeurs et prescripteurs. Ce prosélytisme des utilisateurs des produits Apple est récompensé par ces temples magnifiques dont la cathédrale à New York (The Big Apple) incarne les vertus: un vaste espace consacré aux produits Apple et alliés, le tout baigné d'un éclairage naturel fourni par des vitraux, avec une ambiance sympa, branché et où on peut rester des heures en communion en profitant du Wifi.

[Lire l'article complet sur macgeneration.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: capture d'écarn de YouTube

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte