Économie / Culture

Société écran, trading, FMI… Les déguisements les plus effrayants pour «disrupter» Halloween

Temps de lecture : 2 min

Un guide des meilleurs déguisements orientés business.

Une ambiance résolument citrouille à Shenyang, Chine. STR / AFP
Une ambiance résolument citrouille à Shenyang, Chine. STR / AFP

Fête païenne celte très populaire dans les pays anglo-saxons, Halloween fait l'objet depuis quelques années de festivités plus ou moins spontanées en France –la soirée d’Halloween, le 31 octobre, tombe cette année un lundi. À l’approche des célébrations, le site Quartz propose d’aider les fêtards en mal d'inspiration ou les malheureux piégés dans un Halloween de boîte, en publiant une liste d’idées de costumes que personne ne vous piquera.

Parmi les costumes à faire soi-même, le site a privilégié les grandes tendances économiques comme la «licorne», animal de légende mais aussi start-up du numérique ayant atteint ou dépassé le seuil du milliard de dollars de valorisation (on en croise de plus en plus en soirée). Autre suggestion qui sort de l’ordinaire: «société écran», qui consiste à mettre les habits de n’importe quelle personne normale et ennuyeuse autre que vous-même, ou encore «algorithme de trading à haute fréquence sexy», qui consiste à porter n’importe quelle tenue sexy en se présentant comme déguisé en «algorithme de trading à haute fréquence.» Très critiqué pour son potentiel déstabilisateur sur l'économie, le trading à haute fréquence désigne l’exécution à très haute vitesse —de l’ordre de la microseconde— d’ordres de Bourse par des établissements financiers grâce à des algorithmes.

Elon Musk ou Mark Zuckerberg?

Collaboratif et participatif, le déguisement «FMI» consiste à venir avec une paire de ciseaux pour couper les cheveux de tous les invités –en particulier les Grecs. Plus facile à incarner, le manuel propose quelques astuces pour singer une personnalité en vue du capitalisme d’innovation et de rupture: Elon Musk.

«Porter simplement les habits que vous portiez déjà, mais faites remarquer avec agressivité aux autres leur manque d’ambition. Mentionnez que vous envisagez de voyager sur Alpha du Centaure l’été prochain.»

Sans oublier le classique mais toujours efficace Mark Zuckerberg: «1/ un sweat à capuche monochrome à fermeture-éclair 2/ une paire de jeans»... et sa variante «sexy»: «dézippez la fermeture-éclair».

Vous avez désormais tous les éléments en main pour disrupter votre soirée d'Halloween.

Newsletters

Vers la fin de la semaine de cinq jours au bureau?

Vers la fin de la semaine de cinq jours au bureau?

La pandémie de Covid-19 a montré aux personnels et aux directions que le télétravail est une alternative envisageable.

Pourquoi on ne peut pas s'empêcher de toucher les produits en magasin

Pourquoi on ne peut pas s'empêcher de toucher les produits en magasin

Alors même que nous sommes moins susceptibles de les acheter si d'autres les ont touché avant nous.

Portage salarial: quels avantages en période de pandémie?

Portage salarial: quels avantages en période de pandémie?

En partenariat avec Cegelem, Slate vous explique l’intérêt de vous tourner vers cette modalité d’emploi en cette époque pour le moins agitée.

Newsletters