Mort de Jacno, fondateur des Stinky Toys

Slate.fr, mis à jour le 07.11.2009 à 10 h 02

Denis Quillard dit Jacno est mort d’un cancer à l’âge de 52 ans dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait fondé les Stinky Toys en 1976 avec Elli Medeiros -l’un des tout premiers groupes de la scène punk française- après uen enfance à écouter Mozart.

Les Stinky Toys interprétaient la musique des Stones, de Bowie ou la leur. Jacno enregistrera seul l'instrumental «Rectangle», des mélodies au synthétiseur que le cinéaste Olivier Assayas va intégrer à la bande originale de son premier moyen métrage, Copyright en 1980.

Jacno était un artiste emblématique de la pop synthétique des années 1980, il avait trouvé sa place sur la nouvelle scène française aux côtés de Taxi Girl et Indochine. En tant que producteur, il avait accompagné Etienne Daho, Jacques Higelin ou Lio.

Voir la vidéo : Elli et Jacno - Main dans la main



Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte