Sciences / Monde

VIDÉO. L'ouragan Matthew vu depuis l'espace

Temps de lecture : 2 min

Les caméras de la station spatiale internationale ont filmé l'ouragan depuis l'espace.

L'ouragan Matthew continue sa route. Après avoir devasté Haïti, il a atteint la Floride dans la nuit du 7 au 8 septembre, et se dirige désormais vers la Caroline du Sud et la Caroline du Nord. Au moins cinq personnes ont été tuées lors de son passage, aux États-Unis. En Haïti, ce sont près de 900 personnes qui sont mortes, selon un dernier bilan. L'AFP indique que l'ouragan «se trouvait samedi matin près de Charleston, en Caroline du Sud, et devrait continuer vers le nord en longeant la côte», mais qu'il avait perdu de sa force.

«Les autorités américaines disent craindre désormais davantage la montée des eaux —jusqu'à trois mètres attendus par endroits —que le vent, notamment avec la prochaine marée haute.»

Depuis l'espace, les caméras de la station spatiale internationale ont suivi le chemin emprunté par l'ouragan. Ce 7 septembre, la NASA a publié sur YouTube une vidéo d'une dizaine de minutes. Les caméras de la station spatiale étaient pointées vers la Terre, alors que Matthew venait tout juste de frapper la Floride et se dirigeait vers la Géorgie et la Caroline du Sud. Une vidéo fascinante que vous pouvez voir ci-dessus.

Newsletters

À Bali, les singes voleurs savent reconnaître les objets de valeur

À Bali, les singes voleurs savent reconnaître les objets de valeur

Au temple d'Uluwatu, les macaques ont mis au point un système de troc pour que les touristes leur donnent à manger.

La majorité des microplastiques en Arctique vient de nos lessives

La majorité des microplastiques en Arctique vient de nos lessives

Les scientifiques estiment qu'un seul article textile suffit à libérer des millions de fibres pendant un lavage traditionnel en machine.

2050, 50 degrés à Paris?

2050, 50 degrés à Paris?

À l'été 2019, la France a battu des records de chaleur. Le mercure est monté jusqu'à 46°C à Verargues, dans l'Hérault. À Paris, on a atteint 42,6°C, du jamais-vu dans la capitale. Cette canicule de 2019, invivable pour beaucoup, ne serait que le...

Newsletters