Culture

Google lance son concurrent d'iTunes

Temps de lecture : 2 min

Un tutorial rapide pour comprendre Google Discover Music.

Les rumeurs disaient donc vrai. Mercredi, Google a lancé son nouveau service de recherche musicale, Google Discover Music. En partenariat avec plusieurs marchands de musique en ligne, il est désormais possible avec Google d'écouter un extrait de n'importe quelle chanson de n'importe quel artiste, tout en pouvant acheter le titre sur le champ.

Dès aujourd'hui, si vous cherchez une chanson, un musicien, un groupe ou des paroles, Google vous mettra l'artiste en tête de vos résultats de recherche. Si vous cherchez une chanson ou des paroles en particulier, le moteur de recherche vous proposera d'écouter un extrait du titre tout de suite avec un lien vers l'un de ses nombreux partenaires commerciaux (Imeen, Lala, Rhapsody, et al.), où vous pourrez l'acheter pour 99 cents. Si vous recherchez un(e) artiste, un aperçu de son œuvre apparaîtra à côté de sa photo.

Comme nous l'avons dit la semaine dernière, c'est une menace directe pour iTunes, premier marchand de musique sur le web et service phare d'Apple , qui était autrefois l'allié naturel de Google mais qui devient chaque jour un peu plus un ennemi acharné. Nous serons au premier rang pour regarder la bagarre dans les prochains mois. Entre temps, voici un tutorial rapide pour comprendre comment fonctionne Google Discover Music.

Chris Thompson

(Photo: Flickr/CC/RossinaBossioB)

Newsletters

«Le Baltringue», Vincent Lagaf' à vive allure sur l'autoroute du malaise

«Le Baltringue», Vincent Lagaf' à vive allure sur l'autoroute du malaise

[Épisode 2] Entre nanar et navet, ce film construit autour de l'animateur télé a de quoi donner de l'eczéma.

Nadia Boulanger, femme de l'ombre et d'influence du milieu classique parisien

Nadia Boulanger, femme de l'ombre et d'influence du milieu classique parisien

Immense connaisseuse de la musique classique du XXe siècle, «celle qui entend tout» était une pédagogue hors du temps à qui certains des plus grands compositeurs et chefs d'orchestre doivent énormément.

«Frootch», portrait d'une reine de la lose, réussit sa saison 2

«Frootch», portrait d'une reine de la lose, réussit sa saison 2

Imaginé, incarné et réalisé par Sarah Treille Stefani, ce podcast désormais disponible en exclusivité sur Spotify n'a rien perdu de sa superbe malgré un casting beaucoup plus professionnel qui aurait pu dénaturer le projet.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio