Monde

En 2000, Donald Trump apparaissait dans une vidéo Playboy de porno soft

Claire Levenson et Vincent Manilève, mis à jour le 01.10.2016 à 12 h 34

Il y ouvre une bouteille de champagne entouré de playmates.

Donald Trump en meeting à Keene (New Hampshire), le 30 septembre 2015. DARREN MCCOLLESTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Donald Trump en meeting à Keene (New Hampshire), le 30 septembre 2015. DARREN MCCOLLESTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Rarement le passé d’un candidat à la Maison-Blanche aura été aussi fascinant. On le sait, Donald Trump, actuel candidat du camp républicain, s’est fait connaître en tant que businessman aux Etats-Unis. Les Américains le voyaient aussi régulièrement dans des publicités pour le moins cocasses, vantant McDonald’s, Pizza Hut, Oreo ou même une marque de literie pour laquelle il rassure un mouton inquiet. 

Mais il y a une vidéo, d’un tout autre genre, que beaucoup d’entre eux n’ont pas pu voir à la télévision à une heure de grande écoute. Le site Buzzfeed a réussi à déterrer dans une boutique vidéo une cassette Playboy diffusée en 2000 où le candidat fait une apparition remarquée. Intitulée «Playboy Video Centerfold», on y suit notamment le voyage de Carol et Darlene. La jaquette explique l’intrigue du film:

«De la découverte des délices dans un bain chaud et savonneux à leur délectation dans un nightclub exclusif, Carol et Darlene dévoilent leur sex-appeal et vous emmènent dans une voyage sensuel rempli de découvertes.» 

Buzzfeed explique que le film contient des scènes où les deux femmes prennent des poses sexuelles, dansent nues, se caressent mutuellement ou se passent du miel l’une sur l’autre. Mais le moment vraiment intéressant survient quand leur bus arrive à New York. «Trump accueille les Playmates à New York et ouvre une bouteille de champagne pour lancer leur passage à New York. Puis Trump verse le champagne sur le logo Playboy d’une limousine. “La beauté est la beauté, voyons ce qu’il va arriver à New York”, lance Trump.» La vidéo complète de son apparition est disponible sur Buzzfeed.com.


La publication de cette information est d’autant plus improbable que le candidat à la Maison Blanche a attaqué une ancienne Miss Univers, Alicia Machado, qui a récemment dénoncé ses critiques sur sa prise de poids dans les années 1990, comme l’expliquait Slate.com. Depuis qu'Hillary Clinton a mentionné Alicia Machado lors du premier débat des présidentielles, Trump ne peut donc s'empêcher de parler de cette ancienne Miss Univers qu'il avait appelée Miss Piggy (car elle avait pris du poids) puis Miss Femme de Ménage (en référence à ses origines latino-américaines).  

A cinq heures et demi du matin, il s'est fendu d'un tweet assassin contre elle et Clinton:

«Est-ce qu'Hillary a aidé la dégoûtante Alicia M (regardez la sex tape et son passé) à devenir citoyenne américaine afin de l'utiliser dans le débat?»

Did Crooked Hillary help disgusting (check out sex tape and past) Alicia M become a U.S. citizen so she could use her in the debate?

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 30, 2016

La sex tape en question est une référence à une émission de télé réalité espagnole à laquelle Machado avait participé. A un moment, elle est en effet filmée avec un autre participant alors qu'ils semblent avoir des rapports sexuels sous des draps. Le qualificatif de sex tape est un peu exagéré car les corps sont entièrement cachés. 

Quoi qu'il en soit, le tweet mesquin de Trump a été universellement jugé comme peu «présidentiel» et considéré comme révélateur de l'impulsivité auto-destructrice du candidat. La dispute avec Machado est un sujet que les managers de campagne de Trump aimeraient faire disparaître, mais le milliardaire continue de s'acharner contre l'ancienne Miss Univers, qui soutient ouvertement Clinton. 

Lors d'un événement de campagne en Floride, la candidate démocrate s'est moquée de son opposant:

«Qui se réveille à trois heures du matin pour attaquer une ancienne Miss Univers sur Twitter?»

Claire Levenson
Claire Levenson (133 articles)
Journaliste
Vincent Manilève
Vincent Manilève (334 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte