Culture

Après la fin de Brangelina, quel couple va faire fantasmer toute la planète?

Repéré par Vincent Manilève, mis à jour le 21.09.2016 à 11 h 51

Repéré sur Time, Vulture, Slate.com

Il est loin le temps où les couples d’Hollywood nous faisaient rêver.

Angelina Jolie et Brad Pitt, au AFI FEST 2015, le 5 novembre 2015. KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Angelina Jolie et Brad Pitt, au AFI FEST 2015, le 5 novembre 2015. KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Brad Pitt et Angelina Jolie étaient des références, des repères immuables grâce auxquels on se persuadait que l’amour existait, quelque part du côté des palmiers d’Hollywood. Mardi 20 septembre pourtant, par le truchement du site people TMZ, on apprenait que ces repères sont tombés en ruine durant l’été: Angelina Jolie demande le divorce pour des raisons qui demeurent encore floues.

Pour vous aider à surmonter ce drame et cette année particulièrement dramatique jusque chez nos people (poke Johnny Depp), nous avons essayé de trouver le couple de stars parfait pour vous redonner foi en l’amour éternel.

Pour y arriver, nous avons déterminé des caractéristiques subjectives, mais qui représentent bien l’image renvoyée par le couple Brangelina. Il faut tout d’abord deux stars issues de l’industrie du divertissement actuellement au firmament de leur carrière. On pense alors à Jennifer Lawrence et Chris Pratt, qui ne sont pas en couple mais qui seront bientôt à l’affiche d’un film où ils tombent amoureux dans l’espace. Mais comme le demande le Time, qui voit dans ce divorce la fin d’une ère, «est-ce que vous vous intéressez vraiment au mariage de Chris Pratt [avec l’actrice Anna Faris] ou à la vie amoureuse de Jennifer Lawrence? Pratt et Lawrence, qui participent moins à la machine narrative que Jolie et Pitt, n’espèrent pas s’y impliquer plus.»

Vulture et Slate.com en revanche ont sélectionné des candidats très intéressants parmi les couples dont la relation semble la plus stable. Et selon eux, il ne faut pas chercher du côté du cinéma. Will Smith et Jada Pinkett Smith sont mariés depuis dix-neuf ans, mais les tabloïds préfèrent déjà suivre la carrière de leurs enfants Willow et Jaden Smith. On pourrait aussi mentionner Javier Bardem et Penélope Cruz, mais les deux stars vivent loin d’Hollywood et ne semblent pas intéressés par le titre. Même chose pour Amal Alamuddin et George Clooney: la brillante avocate a mieux à faire que de rassasier les paparazzis.

Non, les vrais héritiers légitimes sont à chercher du côté de deux couples qui dominent l’industrie du divertissement. Beyoncé et Jay Z sont d’ores et déjà sur le toit du monde. En couple depuis le début des années 2000 et mariés depuis huit ans, ils sont milliardaires et si le Tidal de Jay Z garde difficilement la tête hors de l’eau, n’importe quelle apparition ou chanson de Beyoncé provoque un ras de marée mondial. «Ils ont aussi leur petite princesse, née de l’une des grossesses les plus documentées au monde, et qui a commencé à faire ses premières apparitions sur les tapis rouges», écrit Vulture. En revanche, gros bémol dans ce tableau parfait –mais un vrai plus pour la presse people–, les tensions qui règnent au sein du couple: Beyoncé a évoqué dans son album Lemonade les possibles infidélités de son mari. Sans oublier la fameuse scène Solange-Jay Z filmée dans un ascenseur qui apporte un peu de piment à la romance.

Le second couple, vous vous en doutez, s’appelle Kimye, pour Kim Kardashian et Kanye West. La femme d’affaires, sa famille, et le rappeur englobent une telle part des couvertures de la presse people qu’il est difficile de ne pas les placer juste derrière Beyoncé et Jay Z. Kim Kardashian domine d’une main de maître les réseaux sociaux et entretient sa fortune avec des applications à succès, et Kanye West monopolise les conversations grâce à ses choix artistiques et ses prises de paroles souvent énigmatiques. Mais si leurs deux enfants, North et Saint, ont séduit internet dès leur naissance, Kim et Kanye comptent autant de fans que de haters, ce qui pourrait leur jouer des tours.

Finalement, et Vulture comme Slate.com sont d’accord sur ce point, la solution viendra peut-être du monde de la politique. Michelle et Barack Obama, qui quitteront la Maison-Blanche dans les mois qui viennent et pourront oublier les tourments du monde politique, incarnent peut-être la romance parfaite. Leur mariage dure depuis vingt-quatre ans et il y a déjà un film qui raconte leur rencontre. Et puis, comment ne pas jalouser leur relation quand on voit des photos comme celle-ci?

Vivement la fin du mandat présidentiel que la presse people s’empare de Michrack. Ou Mirack. Disons plutôt Barchelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte