Partager cet article

Ce logo te l'explique, tu viens d'être friendzoné (désolé)

Capture d'écran Twitter

Capture d'écran Twitter

La friendzone, cette difficile réalité que tout le monde a vécu un jour ou l’autre, a le visuel qui lui manquait, mis en ligne par un utilisateur de Reddit.

«C’est une histoire d’amitié entre une fille et un garçon. Une histoire d’amitié sans ambiguïté. On est des bons copains, entre nous il se passera jamais rien.

-Pour moi, t’es juste un pote asexué.

-C’est bon n’exagère pas non plus.» 

Voilà résumé en à peine une minute d’introduction par les youtubeurs Norman et Natoo, ce moment difficile où vous êtes amoureux de votre ami, sans que lui partage vos sentiments, j’ai nommé la friendzone.

Cette amitié ambigüe d’un seul côté n’est pas franchement une partie de plaisir pour qui se trouve en plein dedans. Sur internet, on trouve des dizaines de sites pour savoir si oui ou non on s'est fait friendzoner (ah oui, la langue française s'est aussi dotée de cette nouvelle expression) et Reddit regorge d'appels à l'aide.

Mais maintenant que la friendzone a des chansons, des films (à voir Et beaucoup plus si affinités), et des séries (dans Friends, Ross est clairement dans la friendzone de Rachel pendant un bout de temps), il lui manquait un signe de reconnaissance. C’est chose faite. Dro2614, utilisateur de Reddit, s'est emparée d'une photo postée par un twittos et en a fait un logo vu près de deux millions de fois en 15 heures sur Imgur, et depuis repris partout sur internet.

I present to you the official friend zone logo.

Alors, ok, c'est pas franchement sympa pour les deux jeunes gens qui ont inspiré ce symbole, mais grâce à eux, les friendzonés se sentiront moins seul. Voilà leur mal-être enfin reconnu.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte