Tech & internet

Ce logo te l'explique, tu viens d'être friendzoné (désolé)

Temps de lecture : 2 min

La friendzone, cette difficile réalité que tout le monde a vécu un jour ou l’autre, a le visuel qui lui manquait, mis en ligne par un utilisateur de Reddit.

Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter

«C’est une histoire d’amitié entre une fille et un garçon. Une histoire d’amitié sans ambiguïté. On est des bons copains, entre nous il se passera jamais rien.

-Pour moi, t’es juste un pote asexué.

-C’est bon n’exagère pas non plus.»

Voilà résumé en à peine une minute d’introduction par les youtubeurs Norman et Natoo, ce moment difficile où vous êtes amoureux de votre ami, sans que lui partage vos sentiments, j’ai nommé la friendzone.

Cette amitié ambigüe d’un seul côté n’est pas franchement une partie de plaisir pour qui se trouve en plein dedans. Sur internet, on trouve des dizaines de sites pour savoir si oui ou non on s'est fait friendzoner (ah oui, la langue française s'est aussi dotée de cette nouvelle expression) et Reddit regorge d'appels à l'aide.

Mais maintenant que la friendzone a des chansons, des films (à voir Et beaucoup plus si affinités), et des séries (dans Friends, Ross est clairement dans la friendzone de Rachel pendant un bout de temps), il lui manquait un signe de reconnaissance. C’est chose faite. Dro2614, utilisateur de Reddit, s'est emparée d'une photo postée par un twittos et en a fait un logo vu près de deux millions de fois en 15 heures sur Imgur, et depuis repris partout sur internet.

I present to you the official friend zone logo.

Alors, ok, c'est pas franchement sympa pour les deux jeunes gens qui ont inspiré ce symbole, mais grâce à eux, les friendzonés se sentiront moins seul. Voilà leur mal-être enfin reconnu.

Slate.fr

Newsletters

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Des applications désinstallées continuent de vous traquer

Des applications désinstallées continuent de vous traquer

Pour vous demander de les réinstaller.

Les appels robotisés sont une véritable plaie

Les appels robotisés sont une véritable plaie

Aux États-Unis, il y aurait eu plus de quatre milliards d'appels pré-enregistrés rien qu'au mois de septembre.

Newsletters