Parents & enfants / Monde

Une star du football américain a mangé à la cantine avec un enfant autiste (et changé sa vie)

La photo de ce tête-à-tête entre un athlète et un garçon autiste solitaire a beaucoup ému les Américains.

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Washington Post, Orlando Sentinel

Lorsque des membres de l'équipe de football américain de l'université Florida State sont venus rendre visite aux élèves d'un collège de Tallahassee en Floride, ils ont été manger à la cantine. Un des joueurs, Travis Rudolph, a décidé de s'asseoir en face de Bo Paske, qui est autiste et, comme souvent, déjeunait tout seul. Quelqu'un a immortalisé le moment, et la photo, devenue virale, a ému l'Amérique:

Sur Facebook, la mère de Bo, Leah Paske, a expliqué pourquoi ce geste l'avait autant touchée:

«Je ne sais pas exactement pourquoi cet homme incroyablement gentil a décidé de partager son déjeuner avec mon fils, mais je suis heureuse de dire que je ne l'oublierai pas de si tôt. Pour une fois, je n'avais pas à m'inquiéter que mon fils mange seul, car il était assis en face de quelqu'un que beaucoup considèrent comme un héros. Travis Rudolph merci beaucoup, tu as rendu cette maman extrêmement heureuse, et nous sommes fans à vie!».

Rudolph, qui a 21 ans, a expliqué qu'ils avaient parlé de football américain et que le jeune élève était «très ouvert». Interviewé deux jours après sur Fox News, Bo Paske a dit que pour lui, manger avec Rudolph était «un peu comme être assis sur un arc-en-ciel.»

Et depuis ce déjeuner, Bo ne mange plus seul à la cantine, a indiqué sa mère.

«Hier à la cafétéria, il était assis à une table avec des filles. C'était l'élève le plus populaire de la pièce...il y avait plein de gens à sa table.»

cover
-
/
cover

Liste de lecture