Économie

Gérer mes comptes où que je sois

Temps de lecture : 2 min

CONTENU SPONSORISÉ. On n'a pas toujours le temps d'attendre les heures d’ouverture pour réaliser des opérations bancaires. Avec les banques en ligne nouvelle génération et leurs applis souvent très complètes, il est possible de gérer ses comptes n’importe quand, où que l'on soit.

Mobile Ordi Libre de droits Pexels
Mobile Ordi Libre de droits Pexels

Un virement à effectuer en urgence? Envie de faire ses comptes le soir tard quand la maison est calme? Besoin d'augmenter ses plafonds de paiement au cours d'un voyage? Il n'est pas toujours possible d'attendre les horaires d'ouverture de son agence pour réaliser des opérations courantes. Même si les conseillers des banques en ligne sont disponibles jusque tard dans la soirée, cela ne suffit pas toujours. Les applications mobiles, disponibles sur smartphone, tablette et bien sûr ordinateur sont là pour vous faciliter la vie. Comme celle de BforBank.

De nombreuses fonctionnalités

Disponible sur smartphone et tablette, elle permet de réaliser à tout moment et où que l'on soit la plupart des opérations essentielles et offre quasiment autant de fonctionnalités et de services que les comptes en ligne. Côté comptes et cartes bancaires, il est par exemple possible de consulter les opérations passées ou à venir, de commander une nouvelle carte ou de changer de carte, de faire opposition directement sur l’appli sans avoir à composer un numéro, en cas de perte ou de vol, de connaître les encours carte par mois ou de modifier les plafonds de manière temporaire ou permanente.

De même, l'application permet de réaliser un virement très rapidement, d'envoyer un relevé d'identité bancaire par e-mail ou sms, de commander un chéquier ou d'alimenter son compte en versant un chèque, via une seconde application. Et bien sûr, elle offre la possibilité de consulter ses livrets, assurances-vie ou comptes titres. En situation de mobilité, il est possible de localiser le dab le plus proche de vous.

Un outil de gestion

Mieux, cette appli est aussi un excellent outil de pilotage budgétaire qui vous aide à rester dans les clous. Pour suivre de plus près les dépenses que vous vous êtes fixés, vous pouvez par exemple paramétrer des alertes, à la fois sur le solde de vos comptes et sur les opérations réalisées avec vos cartes bancaires. Vous êtes ainsi averti –par e-mail ou SMS –quand vous dépassez les seuils fixés. L'appli vous permet par ailleurs de catégoriser de manière automatique vos dépenses: transport, sorties, loisirs, logement... En fonction des critères que vous avez définis au préalable, vous savez de manière précise combien vous avez dépensé pour chaque catégorie et de parfaitement gérer votre budget en un coup d’œil.

Sécurité assurée

Forcément, accéder à ses comptes ou réaliser des virements nécessite une sécurité optimale. Pour cela, BforBank a notamment mis en place un système d'authentification puissant qui implique que le terminal utilisé (jusqu'à trois smartphones, tablettes, …) soit enregistré au préalable. Une fois le nom du terminal renseigné dans l'appli, l'utilisateur doit ensuite saisir un premier code secret, puis un code sms reçu sur le numéro de portable qu’il a communiqué à BforBank. Une double sécurité qui permet à l'appli BforBank de se classer parmi les plus sûres du marché selon le banc d'essai réalisé par le site 01net.com!

Slate.fr

Newsletters

Le salaire des patrons explose pour une raison inattendue

Le salaire des patrons explose pour une raison inattendue

Alors que le nouveau patron d'Air France-KLM doit être nommé aujourd'hui, son salaire, près de trois fois celui de l'ancien PDG, fait déjà polémique. Son montant répond pourtant à une certaine logique.

Samir Amin, économiste star de l'altermondialisme, est mort

Samir Amin, économiste star de l'altermondialisme, est mort

L'économiste franco-égyptien était partisan d'un «développement marxiste» pour mettre à bas le capitalisme, «considéré comme un système obsolète».

La Turquie détonateur d’une nouvelle crise financière?

La Turquie détonateur d’une nouvelle crise financière?

Le ton monte entre Washington et Ankara. Au risque de perturber fortement et durablement l'économie mondiale.

Newsletters