Tech & internetMonde

VIDÉO. Ce couple russe escalade les plus hauts immeubles du monde

Repéré par Agathe Charnet, mis à jour le 23.08.2016 à 14 h 56

Repéré sur Gizmodo

Après tout, faire du yoga à deux centimètres du vide est une activité comme une autre.

Si, à l'instar de Scottie dans Vertigo d'Alfred Hitchcock, être debout sur une chaise vous donne des sueurs froides, nous vous conseillons de ne pas vous intéresser à davantage à Angela Nikolau et Ivan Beerkus. Ces deux jeunes russes n'ont qu'une obsession, escalader le plus de immeubles au monde. Et oubliez imédiatemment ce vulgaire immeuble de six étages que vous escaladiez parfois pour aller sur le toit lorsque vous avez fumé vos premières cigarettes à l'adolescence.

 

 

Tsing Ma Bridge @travelticker #rooftop #selfie

Une photo publiée par Ivan Beerkus (@beerkus) le

 

 

#hongkong #rooftop #roof #selfie #girl #china #Гонконг #urban #beautiful #art #building #city

Une photo publiée par Angela Nikolau (@angela_nikolau) le

 

 

Non, ce tandem ne s’intéresse qu'aux plus hautes installations construites par l'homme sur notre planète et ne rechigne pas à grimper sur les grues environnantes sans cordes ni baudriers –sinon ce ne serait pas drôle– pour faire des selfies de haut-vol.

 

Бц на белой площади #рооссия #roof #rooftop #model #moscow #selfie #city #urban #dance #gymnastics #gymnast

Une photo publiée par Angela Nikolau (@angela_nikolau) le

 

Voici donc le nouveau défi que se sont lancés ces deux joyeux drilles: ils ont décidé de monter en haut de la tour Goldin Finance 117 dans la ville de Tianjin en Chine. Avec ses 128 étages et ses 596,5 mètres de hauteur, elle est considérée à ce jour comme l'une des plus hautes tour du monde et n'avait jusqu'à lors jamais été escaladée. Angela Nikolau et Ivan Beerkus ont grimpé la tour encore en construction, se hissant tout en haut de la grue sur le site. Tout en filmant leur performance, quel intérêt sinon.

Sont-ils fous, irresponsables, suicidaires... ou rationnels? Peut-être faut-il convoquer Blaise Pascal qui dans Les Pensées affirme: «Le plus grand philosophe du monde, sur une planche plus large qu'il ne faut, s'il y a au-dessous un précipice, quoique sa raison le convainque de sa sûreté, son imagination prévaudra. Plusieurs n'en sauraient soutenir la pensée sans pâlir et suer.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte