Sports

À Rio, certains chassent les médailles, d'autres traquent les gobelets!

Temps de lecture : 2 min

Foin de Pokémons, de nombreux spectateurs des Jeux olympiques collectionnent ces verres souvenirs.

Capture Twitter
Capture Twitter

Vous pensiez que les spectateurs des Jeux olympiques de Rio n'avaient qu'une chose en tête: admirer l'excellence sportive et la précision physique des athlètes? Il n'en est rien. Les amateurs des Jeux se ruent massivement vers les bars du village olympique. Et ce n'est pas pour célébrer des exploits olympiques non, pas plus que pour capturer des Pokémons dans un éventuel Pokéstop. Ils collectionnent les verres en plastique recyclables offerts avec chaque bière achetée pour la modique somme de 3,5 euros.

Sur chacun de ces verres colorés, une displine sportive présente aux Jeux est dessinée, soit un total de 41 verres à collectionner. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'engouement général, selon le site Fivethirtyeight qui a rencontré cetrains adeptes de la récolte compulsive de gobelet. Des passionnés de beer-pong en passant par les obsessionnels persuadés de l'inestimable valeur de leur collection, ces traqueurs suscitent l'exaspération générale des serveurs des bars olympiques. Et ce d'autant plus que les gobelets leur sont livrés de façon aléatoire chaque matin, ce qui pousse certains clients à fouiller dans leurs réserves pour chercher un gobelet manquant.

En espérant que les adeptes n'ingurgitent pas systématiquement le contenu de chaque gobelet collecté....

En savoir plus:

Newsletters

Le football à huis clos? Merci bien mais ce sera sans moi

Le football à huis clos? Merci bien mais ce sera sans moi

[BLOG You Will Never Hate Alone] Regarder un match de foot sans public a autant d'attrait que de suivre la retransmission d'une messe funéraire.

Le catch féminin, ou l'histoire d'une prise de pouvoir

Le catch féminin, ou l'histoire d'une prise de pouvoir

Il aura fallu attendre plus d'un siècle pour que les catcheuses s'imposent sur le ring, et le chemin est encore long pour que la discipline soit réellement inclusive.

La distanciation physique fera-t-elle du roller le sport des années 2020?

La distanciation physique fera-t-elle du roller le sport des années 2020?

La discipline est en train d'opérer un come-back incontestable, qui a sans doute démarré avant même l'irruption du Covid-19.

Newsletters