Life

La tablette d'Apple s'appellera-t-elle Slate?

Temps de lecture : 2 min

ardoise, Wesley Fryer, Flick, CC
ardoise, Wesley Fryer, Flick, CC

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent dans le milieu high-tech autour de la sortie d'une tablette Apple. Cette fois-ci, c'est une phrase du directeur de la rédaction du New York Times qui a relancé les spéculations vieilles de plusieurs années.

Lors un discours interne tenu par Bill Keller le 16 octobre dernier à l'attention de journalistes, ce dernier a mentionné le développement de contenu pour les appareils mobiles, y compris pour «l'imminente ardoise [slate] d'Apple.»

Il n'en fallait pas plus pour que l'information fasse le tour du net: la tant attendue tablette d'Apple devrait être annoncée incessamment. Certains suggèrent également que l'utilisation du mot «slate» à la place du mot «tablet» est une indication du nom du futur produit.

«Peut-être [Keller] lit-il simplement des sites technologiques sur Internet, en plus du Times, croit-il aux rumeurs et ne sait rien de plus que nous. Mais si son journal développe avec Apple un outil (...) il semble difficile à croire que le patron n'en ait pas été informé» écrit Gawker. Une information ébruitée fin septembre indiquait que le New York Times avait été approché en juin par Apple qui voulait utiliser le contenu du journal pour «un nouvel appareil» qui pourrait révolutionner les médias.

[Lire l'article complet sur gawker.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: ardoise, Wesley Fryer, Flick, CC

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters