Sports

VIDÉO. Observez la construction d'une piscine olympique en 30 secondes

Temps de lecture : 2 min

Dix jours de travail et beaucoup d'eau.

Afin d'anticiper au mieux les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, les athlètes américains ont mis le paquet, en particulier l'équipe de natation américaine. Dans le cadre de leur préparation intensive et des phases de qualification (les fameux «trials»), une piscine olympique a été temporairement installée, en mai 2016, dans un grand stade omnisports situé à Omaha, dans le Nebraska.

Ce grand stade couvert accueille, en temps normal, des rencontres de football, de basketball, de hockey ou des événenements culturels en tout genre, rapporte Atlas Obscura. La mise en place du bassin aura duré une dizaine de jours et, bien heureusement, toute l'installation a été filmée. Le résultat est un timelapse hypnotisant que l'on peut également observer sous des angles de vue différents.

Regardez plutôt:

Slate.fr

Newsletters

Ne montera plus au sommet de l'Everest qui veut

Ne montera plus au sommet de l'Everest qui veut

Avec 11 victimes lors de la dernière saison, le Népal est contraint de revoir les normes d'accès au site.

Kamaishi, la ville japonaise sauvée par le rugby

Kamaishi, la ville japonaise sauvée par le rugby

En 2011, frappée par le tsunami, la cité a tout perdu, sauf son amour du ballon ovale. En septembre, elle accueillera deux matchs de la Coupe du monde.

 Mathias Coureur, footballeur et globe-trotteur

Mathias Coureur, footballeur et globe-trotteur

Du FC Nantes au Seongnam FC en Corée du Sud, ce joueur originaire de la Martinique s'est frotté aux différences culturelles au fil des clubs avec lesquels il a signé.

Newsletters