Sports

JO 2016: Sports Illustrated prédit quinze médailles d'or pour la France

Slate.fr, mis à jour le 04.08.2016 à 8 h 17

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui sera champion olympique.

Teddy Riner lors de sa victoire lors des JO de Londres, en 2012. MIGUEL MEDINA / AFP

Teddy Riner lors de sa victoire lors des JO de Londres, en 2012. MIGUEL MEDINA / AFP

La cérémonie d'ouverture de ces Jeux olympiques 2016 se rapproche et déjà plusieurs organisations et médias ont fait leurs pronostics. Après Goldman Sachs qui s'est mis en tête de deviner le nombre exact de médailles par pays (après avoir un peu raté sa Coupe du monde), le site spécialisé dans les statistiques FiveThirtyEight qui ne devrait pas tarder à publier ses prédictions sur le tournoi de foot féminin (spoiler: les États-Unis gagnent à la fin), voici la Bible du sport, Sports Illustrated qui a décidé d'essayer de deviner la totalité des médailles pour cette édition 2016.

Sans surprise, les États-Unis finiront en tête devant la Chine (grâce au nombre de médailles d'argent), et l'Australie. La France prendra la cinquième place du classement grâce à ses quinze médailles d'or, dix d'argent, et quatorze de bronze, (soit le meilleur résultat depuis Atlanta, en 1996), derrière la Grande-Bretagne, mais devant la Russie (dont de nombreux athlètes ne pourront participer aux JO), mais aussi devant l'Allemagne et le Japon.

Tout au long des Jeux, nous allons suivre ces prédictions et essayer de voir où le célèbre magazine américain a vu juste, mais aussi où il a pu se tromper en ce qui concerne les sacres français.

Voici donc ci-dessous les quinze titres accordés par Sports Illustrated aux athlètes français. À noter qu'en plus de ces quinze médailles d'or annoncées, la France s'inclinera en finale en foot féminin face aux États-Unis, que Julien Absalon passera à côté d'un troisième titre olympique en VTT, que Pierre-Hugues Herbert manquera le doublé en tennis avec un argent en double mixte avec Kristina Mladenovic et que Renaud Lavillenie, champion olympique en titre et recordman du monde, échouera à la deuxième place à la perche. 

Les vainqueurs selon Sports Illustrated

Boxe, plus de 91 kilos

Tony Yoka

VTT femmes

Pauline Ferrand-Prévot

Équitation, saut d'obstacles par équipe

France

Escrime, épée

Gauthier Grumier

Escrime, épée par équipe

France

Judo, plus de 100 kilos

Teddy Riner

Aviron, deux de couple poids légers

Pierre Houin et Jérémie Azou

Voile, Nacra 17 (multicoque) mixte

Billy Besson et Marie Riou

Natation, 50 mètres nage libre

Florent Manaudou

Natation, 4x100 mètres nage libre (relais)

France

Natation, 10 kilomètres en eau libre

Aurélie Muller

Taekwondo, 67 kilos

Haby Niaré

Handball hommes

France

Tennis, double hommes

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert

Athlétisme, 50 kilomètres marche

Yohann Diniz

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte