Boire & manger

Quand Donald Trump mange un poulet KFC, il sort… ses couverts

Temps de lecture : 2 min

Ce qui fait réagir de nombreux médias américains.

Capture Twitter
Capture Twitter

«Donald Trump mange du poulet frit comme un sociopathe (avec un couteau et une fourchette)», signale Slate.com, en publiant quelques tweets moqueurs. Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a en effet tweeté une photo de lui, attablé dans son jet privé, après une journée de campagne dans l’Ohio et en Pennsylvanie, prêt à dîner d’un seau de morceaux de volaille KFC, muni… de couverts.


De nombreux médias américains commentent cette photo et cette façon de manger du poulet KFC peu répandue, en expliquant que cette image dit bien des choses sur l'homme politique... Le site Eater raille Donald Trump qui, en montrant qu’il achète son repas dans une chaîne de fast-food populaire, «veut que chacun sache qu’il est un homme du peuple». Mais, «comme d’habitude, Trump a refusé de toucher la nourriture avec ses paluches délicates».

Sociopathe?

Pour Grub Street, «dans la longue et choquante histoire des transgressions de Trump, celle-ci est assez mineure». Mais quand même, le site analyse l’image:

«Le première chose que vous remarquez vraiment, c’est le couteau et la fourchette. Si votre dîner vient d’un seau tâché de graisse, vous n’avez pas besoin de sortir les couverts. Vous utilisez vos mains. […] Mais regardez ce couteau. C’est un couteau à beurre. Il n’a aucune chance de résister à ce poulet. […] Le sel et le poivre ne sont probablement pas nécessaires non plus, étant donné qu’un morceau de poulet KFC est une pure bombe de sodium panée.»

Tout cela n'est en réalité pas très étonnant, puisque le candidat n'est pas vraiment un fin gastronome, mais a souvent d'étranges manières:

«Etant donné qu’il est connu que Trump apprécie sont steak bien cuit, et qu’il mange même des tranches de pizza avec de l’argenterie, il est raisonnable de conclure qu’il s’agit juste du dernier exemple de l’incapacité du candidat républicain à l’élection présidentielle à apprécier la nourriture et/ ou à la manger correctement».

Un autre argument semble moins plausible, selon Grub Street: Donald Trump sait très bien comment manger du poulet frit normalement, mais cette configuration bizarre est simplement un stratagème pour que la presse commente une photo a priori très banale...

En tous cas, comme l’observe CNN, «les politiciens utilisent depuis longtemps leurs choix alimentaires sur les routes de la campagne pour se connecter avec les électeurs, mais leurs tentatives se retournent parfois contre eux. Ce n’est pas la première fois pour Trump».

Slate.fr

Newsletters

Marcel Guigal et son fils Philippe sont-ils les meilleurs vignerons et négociants de France?

Marcel Guigal et son fils Philippe sont-ils les meilleurs vignerons et négociants de France?

Ils sont installés dans la Vallée du Rhône à Ampuis, au sud de Lyon.

Ces hommes qui se nourrissent uniquement de pâtes, burgers et pizzas

Ces hommes qui se nourrissent uniquement de pâtes, burgers et pizzas

Pourtant adultes, ils ne dépassent jamais le stade du Happy Meal.

Le kava, boisson terne et amère que les États-Unis adorent

Le kava, boisson terne et amère que les États-Unis adorent

Les États insulaires de l'océan Pacifique veulent en faire un produit d'exportation. Tandis que l'Europe l'interdit, les bars à kava se font de plus en plus nombreux outre-Atlantique.

Newsletters