Culture

VIDEO. Mille musiciens reprennent une chanson de David Bowie

Temps de lecture : 2 min

Rockin’1000 s'est autoproclamé «plus grand groupe de rock du monde».

Presque huit mois après sa disparition, en janvier dernier, David Bowie continue à manquer au monde entier. Un groupe composé de 1.000 musiciens lui a rendu hommage fin juillet en reprenant en chœur son titre de 1974 «Rebel Rebel», à l'occasion d'un concert dans un stade d'Italie, repéré par le site NME.

La formation italienne n’en est pas à son coup d’essai. Autoproclamé «plus grand groupe de rock du monde», Rockin’1000 s’était aussi fait remarquer pour sa reprise de «Learn to Fly» des Foo Fighters. Le même soir, les 1.000 musiciens se sont aussi attaqués au «Smells Like Teen Spirit» de Nirvana et au «Seven Nation Army» des White Stripes.


Composé de plusieurs centaines de guitaristes, de bassistes, de chanteurs et de batteurs, en plus d’une douzaine de violonistes et de claviéristes, Rockin’1000 réunit des femmes, des hommes mais aussi des enfants. Vous pouvez envoyer votre candidature sur leur site internet officiel.

Slate.fr

Newsletters

Donald Crowhurst, le navigateur qui se noya dans ses mensonges

Donald Crowhurst, le navigateur qui se noya dans ses mensonges

Malgré son inexpérience, le Britannique se lance en 1968 dans la première course autour du globe sans escale. Refusant de perdre, il sombre peu à peu dans la folie.

Il était une fois la carrière de Leonardo DiCaprio

Il était une fois la carrière de Leonardo DiCaprio

À l'affiche du dernier Tarantino, l'acteur américain se distingue par des choix atypiques.

Aphex Twin, l'obsession née du mystère

Aphex Twin, l'obsession née du mystère

Richard D. James aura, depuis la création de son alter ego, bousculé les codes du milieu techno. Il se produira à Rock en Seine fin août. Attention, date unique en France.

Newsletters