Culture

VIDEO. Mille musiciens reprennent une chanson de David Bowie

Temps de lecture : 2 min

Rockin’1000 s'est autoproclamé «plus grand groupe de rock du monde».

Presque huit mois après sa disparition, en janvier dernier, David Bowie continue à manquer au monde entier. Un groupe composé de 1.000 musiciens lui a rendu hommage fin juillet en reprenant en chœur son titre de 1974 «Rebel Rebel», à l'occasion d'un concert dans un stade d'Italie, repéré par le site NME.

La formation italienne n’en est pas à son coup d’essai. Autoproclamé «plus grand groupe de rock du monde», Rockin’1000 s’était aussi fait remarquer pour sa reprise de «Learn to Fly» des Foo Fighters. Le même soir, les 1.000 musiciens se sont aussi attaqués au «Smells Like Teen Spirit» de Nirvana et au «Seven Nation Army» des White Stripes.


Composé de plusieurs centaines de guitaristes, de bassistes, de chanteurs et de batteurs, en plus d’une douzaine de violonistes et de claviéristes, Rockin’1000 réunit des femmes, des hommes mais aussi des enfants. Vous pouvez envoyer votre candidature sur leur site internet officiel.

Newsletters

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Le vertigineux miroir de «L'Infirmière»

Le vertigineux miroir de «L'Infirmière»

Jouant sur les frontières du visible, le film de Kōji Fukada déploie les ressorts d'un thriller étonnamment réaliste grâce à sa façon d'approcher des zones d'ombre.

Newsletters