Du Nevada, il est possible que, nous petits Frenchys, ne connaissions que Las Vegas, la capitale du jeu, de l’argent, des mariages faits par Elvis Presley et qu’on en déduise du coup qu’il s’agit de la capitale de l’État. C’est faux: il s’agit de Carson City. Mais visiblement, ce détail n’a pas franchement été pris en compte par Michael J. McDonald, pourtant président du Parti républicain du Nevada, comme l’a repéré Mashable.
Alors qu’il représentait son État à la Convention nationale du Parti républicain mardi 19 juillet, McDonald a, dans un discours plus qu’enthousiaste, lâché que, «des rives du Lac Tahoe à la plus divertissante des capitales qu’est Las Vegas, c’est le moment où ce qui s’est dit à Vegas ne restera pas à Vegas». Une boulette qui a fait bien sûr réagir les internautes:
Did Michael J. McDonald just call Las Vegas a Capitol city? I hope that was awkward phrasing. #RNCinCLE
— Allegedly Adan (@manicsocratic) July 19, 2016
«Est-ce-que Michael J. McDonald vient juste d’appeler Las Vegas une capitale? J’espère qu’il s’est juste mal exprimé.»
Dear Nevada chair Michael J McDonald: Las Vegas is not your capital. Sincerely, Someone who apparently knows more about your state than you
— Jim McCarthy (@JimMcCarthy528) July 19, 2016
«Cher président du Parti républicain du Nevada Michael J. McDonald: Las Vegas n’est pas votre capitale. Cordialement, signé quelqu’un qui connaît apparement mieux votre État que vous.»
Peut être que, trop emporté par son discours, il s’est trompé de mot, utilisant «entertaining» (divertissant dans ce contexte) à la place d’entertainment (divertissement), et que sa phrase aurait dû être «capitale du divertissement»? Malheureusement pour lui, le mal est fait, internet s’est déjà emparé de l’événement.