Politique

Le PS a vu rose

Temps de lecture : 2 min

Le Monde note un parfum de printemps après la publication des têtes de liste du parti aux Européennes.

Il y aura quelques mécontents. Mais ils ne seront pas nombreux, tant Martine Aubry a fait preuve de sens de l'équilibre pour la construction des listes socialistes pour les Européennes de juin. Sur le blog des journalistes du Monde sur le PS, Jean-Michel Normand a senti «comme un parfum de printemps», un «sentiment diffus d'avoir retrouvé un élan collectif» et «des socialistes de bonne humeur au sortir d'une de leurs grand'messe». «On avait pas vu cela depuis longtemps» note-t-il.

En savoir plus:

Newsletters

VGE, le dernier des modérés

VGE, le dernier des modérés

Valéry Giscard d'Estaing avait choisi d'être au centre tout court, au cœur et à l'équilibre des aspirations du pays.

Il faut reconfigurer l'État de droit, pas y renoncer

Il faut reconfigurer l'État de droit, pas y renoncer

[TRIBUNE] Pour lutter contre l'insécurité, l'État de droit ne doit pas être suspendu mais mieux armé, selon l'ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel. Un point de vue que nous publions pour tenter de mieux cerner les positionnements idéologiques à l'œuvre au sommet de l'État.

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

Iran: le cadeau empoisonné de Trump à Biden?

De nouveaux développements assez dramatiques sont intervenus en Iran, avec l'assassinat ce 27 novembre de Mohsen Fakhrizadeh, une grande figure du programme nucléaire iranien, attribué à un commando israélien. Il faudrait sans doute y voir pour...

Newsletters