Culture

Morrissey s'effondre en plein concert

Temps de lecture : 2 min

Morrissey, l'ancien leader des Smiths, a été conduit en urgence à l'hôpital samedi soir après s'être effrondré lors d'un concert qu'il donnait à Swindon. Selon les témoins, Morrissey, tout juste 50 ans, venait de finir sa première chanson, le tube des Smiths «This Charming man», quand il est tombé, manifestant des signes de problèmes respiratoires.

Les membres de son groupe et de son entourage l'ont immédiatement pris en charge et sorti de scène. Les lumières ont été coupées et après 25 minutes, un proche de Morrissey a annoncé au public, qu'il avait quitté le bâtiment et qu'il était très sérieusement malade.

Selon les médecins, le chanteur serait dans un état stable. Morrissey, qui est actuellement en pleine tournée mondiale, a déjà annulé quelques-uns de ses spectacles en raison d'une maladie qui n'a pas été précisée.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

[Lire l'article complet sur le NME]

Newsletters

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

Le film d'Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter invente un émouvant dispositif visuel et sonore pour faire éprouver le gouffre ouvert par les phénomènes migratoires actuels. Celui de Simone Bitton chemine parmi les traces d'un monde disparu, qui interroge le présent.

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

Le film de Mohammad Rasoulof assemble quatre récits en forme de contes contemporains pour faire éprouver comment l'usage de la peine de mort par un régime répressif contamine chacun.

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

Grâce notamment à l'interprétation toute en finesse de ses deux actrices principales, le film le plus accompli d'Almodóvar depuis une bonne décennie compose une émouvante, subtile et finalement joyeuse carte des émotions.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio