Tech & internet / Culture

VIDÉO. Quand la série «Black Mirror» prédisait le phénomène «Pokémon Go»

Temps de lecture : 2 min

Un internaute a fait un mash-up entre le jeu vidéo en réalité augmentée et la série dystopique, approuvé par le créateur de «Black Mirror».

Il n'a pas pu vous échapper que le monde semblait redécouvrir Pokémon –le jeu vidéo décliné en dessin-animé, en mangas et jeux de cartes à collectionner. Tout ça parce que sa toute nouvelle déclinaison –«Pokémon Go», disponible sur smartphone– fait un carton en lançant les utilisateurs d'IOS et d'Android à la chasse aux bestioles farfelues en réalité augmentée. Le phénomène n'a pas échappé à Nedyken, comme l'a repéré par Gizmodo. Celui-ci a choisi de le détourner en réalisant un mash-up entre le jeu vidéo et la série britannique Black Mirror.

La scène qui a servi au montage vidéo est issue du deuxième épisode de la saison 2 de la série dystopique —intitulé «White Bear»—, dans lequel une femme est poursuivie par chacune des personnes qu'elle croise, toutes décidées à la filmer avec leur smartphone. Il suffisait d'y ajouter un Pikachu, l'un des petits monstres les plus prisés du jeu, pour illustrer ce que ressentiront peut-être à l'avenir ceux qui n'auront pas installé l'application, confrontés à une armée de personnes obnubilées par leur téléphone portable...

Il faut croire que l'idée a plu au réalisateur de Black Mirror, Charlie Brooker, qui a fait de la technologie le thème principal de la série.

Merci à la personne qui a fait ça...

C'est drôle et toujours moins effrayant que le véritable dénouement de l'épisode.

Newsletters

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

Le meilleur repaire des blagues entre patelins n'est plus le PMU, mais Instagram. Les mèmes régionaux y fleurissent et donnent aux querelles de clochers un côté cool.

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Attendus quotidiennement devant chez eux ou leurs studios par des fans toujours plus jeunes, les nouvelles stars de YouTube sortent du silence pour évoquer un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Personnalités politiques, marques et médias tentent de s'installer sur ce réseau social, non sans difficultés. Exit l'image et les faux-semblants, ici tout se veut authentique.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters