Tech & internetCulture

VIDÉO. Quand la série «Black Mirror» prédisait le phénomène «Pokémon Go»

Repéré par Emeline Amétis, mis à jour le 21.09.2016 à 18 h 53

Repéré sur Gizmodo

Un internaute a fait un mash-up entre le jeu vidéo en réalité augmentée et la série dystopique, approuvé par le créateur de «Black Mirror».

Il n'a pas pu vous échapper que le monde semblait redécouvrir Pokémon –le jeu vidéo décliné en dessin-animé, en mangas et jeux de cartes à collectionner. Tout ça parce que sa toute nouvelle déclinaison –«Pokémon Go», disponible sur smartphone– fait un carton en lançant les utilisateurs d'IOS et d'Android à la chasse aux bestioles farfelues en réalité augmentée. Le phénomène n'a pas échappé à Nedyken, comme l'a repéré par Gizmodo. Celui-ci a choisi de le détourner en réalisant un mash-up entre le jeu vidéo et la série britannique Black Mirror.

La scène qui a servi au montage vidéo est issue du deuxième épisode de la saison 2 de la série dystopique —intitulé «White Bear»—, dans lequel une femme est poursuivie par chacune des personnes qu'elle croise, toutes décidées à la filmer avec leur smartphone. Il suffisait d'y ajouter un Pikachu, l'un des petits monstres les plus prisés du jeu, pour illustrer ce que ressentiront peut-être à l'avenir ceux qui n'auront pas installé l'application, confrontés à une armée de personnes obnubilées par leur téléphone portable... 

Il faut croire que l'idée a plu au réalisateur de Black Mirror, Charlie Brooker, qui a fait de la technologie le thème principal de la série. 

Merci à la personne qui a fait ça...

C'est drôle et toujours moins effrayant que le véritable dénouement de l'épisode.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte