Culture

Voici cinq jeux vidéo à rattraper cet été

Temps de lecture : 2 min

Entre deux coups de soleil et deux sorties un peu trop arrosées.

 Doom | tofoli.douglas via Flickr CC License by
Doom | tofoli.douglas via Flickr CC License by

Les vacances, ce moment où on s’accorde un peu de bon temps. Fini les soucis, il s’agit de se détendre. Alors entre deux (trop longues) séances à la plage et quelques sorties au club du coin, rien ne vaut une bonne session geek. Les jeux vidéo auxquels on vous suggère de jouer possèdent tous les ingrédients d’une partie agréable.

1.Doom
Disponible sur PC et consoles

Difficile de commencer cette sélection par autre chose que le père des FPS. Vingt-trois ans après le premier opus révolutionnaire sur PC, Doom revient dans un reboot plus vitaminé et brutal que jamais. Le scénario, extrêmement basique, n’a pas changé. Vous incarnez un marine équipé d’un effrayant arsenal de guerre face à une invasion de démons plus hideux les uns que les autres sur Mars. Graphiquement époustouflant, solide tant sur l’histoire solo qu’en multijoueur, Doom fait du Doom: des ennemis en pagaille, une puissance de feu inimaginable et une intensité infernale soutenue par un gameplay fluide et nerveux. Pas de couverture pour vous protéger ni de pause pour vous régénérer lorsque vous combattez les hordes infernales. Découper, piétiner, écraser, exploser, dépecer les démons de manière violente et créative. Telle est la promesse.

2.Total War : Warhammer
Disponible sur PC

Total War Warhammer, c’est l’histoire d’une fusion entre l’une des plus grandes sagas de jeux vidéo de stratégie (Total War) et l’un des univers heroic fantasy (Warhammer) les plus acclamés par les joueurs. Le but, bâtir une puissance sur un système au tour par tour pour ensuite le défendre ou l’agrandir au cours de d’épiques batailles en temps réel. Ici la guerre met aux prises quatre races: les Nains, les Comtes Vampires, les Peaux-Vertes et l’Empire. Chacune de ces factions présente ses forces et ses faiblesses, à vous de les découvrir et d’en tirer parti. À la tête de vos armées, l'un des huit Seigneurs légendaires de l'univers Warhammer. Il sera à personnaliser avec les récompenses des différentes quêtes accomplies.

3.Furi
Disponible sur PC et consoles

Comme son nom peut le laisser penser, Furi conte la furieuse revanche d’un samurai. Capturé, il se retrouve dans une vaste geôle, dont il devra trouver l’issue. Cet échappatoire, c’est le gardien de la prison. Le tuer, c’est retrouver sa liberté. À l’aide de son sabre et de son pistolet, notre combattant enchaîne les phases de Beat’em All au corps à corps et de Shoot’em Up à distance. Dans un décor aux couleurs flashy et des teintes très 80’s, Furi, œuvre des Français The Game Bakers, propose une recette multivitaminée portée par un design peu habituel et terriblement attachant.

4.Inside
Disponible sur PC et consoles

On peut très bien être en 2016 et miser sur la 2D, c’est le pari des développeurs de Playdead. Avec Inside, c’est un jeu de plateformes frénétique qui vous attend. Dans une ambiance particulièrement sombre, un jeune garçon tente de fuir une société malsaine et autoritaire. Il devra se frayer un chemin à travers des pièges et des énigmes toujours innovants, sans temps morts. Curieux mariage d’infiltration et d’ingéniosité, Inside offre au joueur une expérience diversifiée et originale où la 2D a encore toute sa place.

5.Monster Hunter GenerationsDisponible sur 3DS

On ne présente plus la saga Monster Hunter. Le jeu d’action de chez Capcom a déjà fait sombrer de nombreux joueurs dans une addiction à la chasse aux monstres tous plus gigantesques les uns que les autres. Avec Monster Hunter Generations, c’est le retour des grand dinosaures à capturer. Vous pouvez choisir le style de votre hunter en fonction de vos stratégies d’attaques. Toujours aussi beau graphiquement sur console portable avec la 3DS, irrésistiblement immersif, Monster Hunter Generations séduira les inconditionnels comme les néophytes.

En savoir plus:

Newsletters

Au Royaume-Uni, près de 800 bibliothèques ont fermé en dix ans

Au Royaume-Uni, près de 800 bibliothèques ont fermé en dix ans

La politique d'austérité mise en place depuis Gordon Brown a eu un fort impact sur l'accès aux livres.

«The L Word» a aussi beaucoup appris aux hétéros

«The L Word» a aussi beaucoup appris aux hétéros

Les aventures de Bette, Tina et Jenny n'étaient pas réservées aux lesbiennes: pour nombre d'hommes et femmes hétérosexuelles, la série était une véritable bouffée d'air frais.

Le soft power chinois n'est pas celui auquel vous pensez

Le soft power chinois n'est pas celui auquel vous pensez

Pour imposer une alternative idéologique à l'Occident, l'empire du Milieu déploie tous azimuts une politique étrangère protéiforme.

Newsletters